Bonjour!
Bon voilà je passe début mai sur un exposé en archéologie et je dois parler un peu d'anthropologie physique... Le problème c'est comment définir cette matière? J'ai trouvé une définition mais je pense que pour des étudiants en archéologie ça risque d'être du chinois!!!
Ma définition c'est: "L'anthropologie physique ou biologique contribue à la reconstitution du monde des vivants par l'analyse des paramètres biologiques (effectif de la population inhumée ou incinérée, sexe et âge au décès, espérance de vie, taux de mortalité,...), morphologiques et métriques des individus et des populations à partir des caractères osseux et dentaires. Ces analyses, menées en laboratoire, fournissent des données permettant d'apprécier la variabilité dans et entre les populations, l'homogénéité ou l'hétérogénéité du peuplement et son évolution dans une région." C'est une définition que j'ai trouvé sur internet sachant que c'est une des plus censées que j'ai trouvé et que ds mon dictionnaire ou encyclopéie-quid ils ne connaissent que l'anthropo. de façon générale... (étude des sociétés, lien av sciencs sociales...) mais d'anthropo. physique! Donc est ce que vous auriez une définition plus compréhensible que la mienne?
Merci beaucoup d'avance!!!
Aélis
-----