Bonjour! Je voudrais m'informer pour commencer en archéologie. Là, j'ai pas mal à expliquer. Je vis présentement au Québec et j'ai fait un double bachalaurea en Étude Classique et en Religion. La vie suivit quelque péripétie ces dernières années, et voila que je souhaite toujours commencer en archéologie. Malheureusement, au Québec, ce ne sera pas une surprise de savoir qu'il n'y a rien dans les periods qui m'intéresse... (l'Âge de bronze à l'antiquité). J'ai fait mes études en anglais, et j'ai donc appris dernièrement par l'intermedia d'un français qu'il y avait beaucoup de fouilles archéologiques en France. Était québécoise, donc francophone, cela m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas d'expérience sur le terrain, alors être bénévole pour commencer me va très bien. Mon petit problème, c'est que je ne sais pas ou aller, comment commencer les démarches etc! Alors toute information sera la bienvenue pour m'eclairer dans tout ça! Je sais qu'il y a beaucoup de sites qui cherchent des bénévoles, mais je n'ai juste aucune idée comment procédé. À l'aide?
Caro
-----