Dent plombage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Dent plombage



  1. #1
    muchu33

    Dent plombage


    ------

    Bonjour, bonsoir
    J'ai fais une découverte en pleine forêt d'une dent avec un plombage gris.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si cela est moderne ou pas?!

    -----

  2. #2
    muchu33

    Re : Dent plombage

    Nom : IMG_20180114_222713.jpg
Affichages : 166
Taille : 118,3 Ko
    Ouuups voici la fameuse dent, en espérant avoir des réponses...

  3. #3
    oOPelleOo

    Re : Dent plombage

    bonjour

    les camarades pro vont te demander plus de photos
    - de face
    - de dos
    - de profil
    - dessous
    - dessus

    et net !!!

    cela te fera gagner du temps de les faire tout de suite

  4. #4
    Grandfeb

    Re : Dent plombage

    Bonjour,
    A mon avis, une dent plombée ne peut pas être très ancienne.
    Impérativement, il faut savoir exactement où elle a été trouvée et déclarer la découverte à la gendarmerie ! La dent contient de l'ADN !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Dent plombage

    Mais est-ce bien une dent? Cette teinte noire est étrange, on voit ça sur des fossiles du Miocène mais les dents d'hommes préhistoriques, datant de bien avant l'invention du plombage, sont de couleur claire.

  7. #6
    oOPelleOo

    Re : Dent plombage

    une petite question?

    comment as tu trouver cette dent? grace au plomb? comment sais tu que c'est du plomb? il y avait quoi avec d'autre?

  8. #7
    muchu33

    Re : Dent plombage

    Voici des photos supplémentaires
    Il n'y avait à priori rien de plus autour...
    En forêt sous 10-15 cm de profondeur.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Dent plombage

    Bonsoir,
    Je pense qu'un séjour assez long (50 ans ?) dans un milieu acide forestier pourrait engendrer une telle coloration de la dent.

  10. #9
    Grandfeb

    Re : Dent plombage

    Bonsoir,
    Je maintiens qu'il faudrait signaler la découverte de cette dent à la gendarmerie.

  11. #10
    oOPelleOo

    Re : Dent plombage

    tu as donc fait usage d'un detecteur ? pas d'autre objet a coté ? qui pourrais ramener a un humain boucle ceinture, épingle etc..

    il dois y avoir le reste du corps avec de la chance

  12. #11
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Dent plombage

    Citation Envoyé par Grandfeb Voir le message
    Bonsoir,
    Je maintiens qu'il faudrait signaler la découverte de cette dent à la gendarmerie.
    Oui car il peut s'agir d'une personne disparue, ou égarée même s'il y a 30 ans ça peut être intéressant. voir aussi avec la mairie, mettre un petit article en presse locale , comme ça se fait,si c'est ancien, tant pis.

  13. #12
    muchu33

    Re : Dent plombage

    a première vue je n'ai rien détecté de plus (je retournerais dans le secteur)
    mais après vérification, il y aurait eu durant la seconde guerre mondial un camp de prisonniers dans les alentours
    si comme quelqu'un a précisé que la dent peut avoir séjournée au minimum 50 ans voir plus on peut supposer qu'elle daterait de cette période.

  14. #13
    minushabens

    Re : Dent plombage

    Ca a l'air d'être une molaire humaine, certaines ont deux racines au lieu de trois. Elle a pu être extraite, rien ne dit que la personne est morte là où tu l'as trouvée. A ta place je n'irais pas à la gendarmerie, c'est une perte de temps pour toi et pour les gendarmes.

  15. #14
    oOPelleOo

    Re : Dent plombage

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Ca a l'air d'être une molaire humaine, certaines ont deux racines au lieu de trois. Elle a pu être extraite, rien ne dit que la personne est morte là où tu l'as trouvée. A ta place je n'irais pas à la gendarmerie, c'est une perte de temps pour toi et pour les gendarmes.
    je suis partager sur ta réponse dans un sens si il suis ton conseil cela éviteras qu'il fouille toute la zone sans contrôle et règles
    de l'autre tu ne peux pas affirmer tes dires, et si la dents provient d'un crime et que cela aurait pu aider dans un dossier de personne disparu meme de 50ans la famille serait contente de mettre un corps dans la cercueil vide. Cela ne lui coute absolument rien de faire la déclaration au contraire il prouvera sa bonne fois dans sa démarche et rencontrera des services concernés de la bonne façon.

  16. #15
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Dent plombage

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Ca a l'air d'être une molaire humaine, certaines ont deux racines au lieu de trois. Elle a pu être extraite, rien ne dit que la personne est morte là où tu l'as trouvée. A ta place je n'irais pas à la gendarmerie, c'est une perte de temps pour toi et pour les gendarmes.
    oui tu as raison faudrait être plus probant, crane par exemple car une seule molaire peut être issue de déchets rejetés

  17. #16
    vanos

    Re : Dent plombage

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message

    comment as tu trouver cette dent? grace au plomb? comment sais tu que c'est du plomb? il y avait quoi avec d'autre?
    Un plombage dentaire ne contient pas de plomb, c'est bien connu, mais, du mercure.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  18. #17
    oOPelleOo

    Re : Dent plombage

    j’attends toujours la réponse a ma question car il parle détection donc il a fait bip sur du métal, donc il avait autre chose avec mais quoi?

  19. #18
    muchu33

    Re : Dent plombage

    c'est la dent qui a bipé rien d'autre dans le trou

Discussions similaires

  1. une dent
    Par minushabens dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2014, 09h19
  2. Le plombage est-il dangereux ?
    Par invite040799cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/09/2013, 19h26
  3. Plombage et aluminium
    Par pcpc dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2010, 14h10
  4. [identification] De la dent, toujours de la dent !
    Par invite980df085 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2006, 18h17