Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

voie romaine lebade levade du medoc

muchu33

voie romaine lebade levade du medoc

bonjour,
    je suis à la recherche de tronçons bien visible de voie antique dans la région du médoc, au alentour du Taillan, Arsac, Blanquefort ou Saint Aubin
    car ayant lu des textes je n'arrive pas bien à localiser certain passage.
    merci par avance.

-----

2. Publicité
    cherallier

Re : voie romaine lebade levade du medoc

Citation Envoyé par muchu33 Voir le message
    bonjour,
    je suis à la recherche de tronçons bien visible de voie antique dans la région du médoc, au alentour du Taillan, Arsac, Blanquefort ou Saint Aubin
    car ayant lu des textes je n'arrive pas bien à localiser certain passage.
    merci par avance.
    Bonsir,
    Si c'est pour aller passer votre détecteur sur cette voie vous n'aurez pas ce genre d'information ici, nous serions complices de vos méfaits ! Il y a des forums détectoristes pour ça.

muchu33

Merci de votre réponse mais sachez que nous connaissons les lois sur le fait de détecter les endroits archéologique ! Et que nous ne sommes pas des pilleurs la très grande majorité se plis à cela. Bien entendu il y a des brebis calleuses comme chez les pseudos archéologues.
    Ensuite pour votre gouverne je recherche emplacement de levade pour montrer à mes enfants et leur apprendre un peu de l'histoire de notre région.

gunthiern

Merci de votre réponse mais sachez que nous connaissons les lois sur le fait de détecter les endroits archéologique ! Et que nous ne sommes pas des pilleurs la très grande majorité se plis à cela. Bien entendu il y a des brebis calleuses comme chez les pseudos archéologues.
    Ensuite pour votre gouverne je recherche emplacement de levade pour montrer à mes enfants et leur apprendre un peu de l'histoire de notre région.
    Plein de bonnes intentions de pillage d'autant plus que vous savez que les abords de sites archéologiques tombent sous le coup de la loi 89 , 3 detectoristes en même temps vous sortez du nid.?
    si on peux vous prendre en photo ...

cherallier

Bonjour,
    Très bien ! Je veux bien admettre que vous faites partie de la très limitée partie des détectoristes raisonnés et honnêtes mais les autres ? Les brebis galeuses viennent ici lire nos échanges et se renseigner sur des sites à piller, du coup, on évite de positionner les sites trop précisément. J'aimerai avoir votre optimisme sur la grande majorité des détectoristes honnêtes ! Il suffit de lire vos forums, pour ce rendre compte de l'ampleur du fléau (oui nous aussi nous lisons ces forums).

Philippe (72)

Bonjour,

Le plus simple serait tout de même de contacter le Service Régional d'Archéologie puisqu'il gère la carte archéologique.

Discussions similaires

1. Attitude du corps médical/patient face à un nouveau médoc ?
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2013, 18h22
  2. insérer timer dans melsec medoc plus
    Par bibabou20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 17h54
  3. [Expo] Exposition le Médoc à l'Âge du Bronze
    Par Sorex dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 13h15