Gravure sur roche.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gravure sur roche.



  1. #1
    kev50collin50

    Question Gravure sur roche.


    ------

    Boniour, je ne suis pas un grand habitué de ce forum, mais je ne vois que ici pour poser cette question
    Désoler alors si je le suis tromper de catégorie

    Je me suis promener il y a pas si longtemps dans les Pyrénées oriental et je suis tombe sur une gravure inscrite dans la roche, sa m’intrigue un peu il s’agit sûrement de blague du style
    ‘’ et si on fessait un dessin d’une croix mystique dans la roche ‘’

    Ou alors de marques laissé comme balise, et en fouillant sur internet, je sais que l’on peut trouver des gravure de croix ou même de fleur de lys .... mais je n’arrive pas à trouver cette croix.
    Sa m’intrigue un peu.

    Sa ressemble à une croix, avec les bouts replier en forme de triangle, et un trou en son centre.
    Je sais qu’il s’agit sûrement de rien mais je préfère poser la question, sa m’intrigue depuis un petit peu de temp

    2238558E-EC7B-47A0-AE21-E95774124E86.jpg

    image.jpg

    -----

  2. #2
    Grandfeb

    Re : Gravure sur roche.

    Bonsoir,
    Vous n'avez pas donné le diamètre du cercle.
    Je pense que cette croix fourchue peut être authentiquement ancienne, mais à quoi correspond-elle ? Limite de domaine ?
    Cordialement.

  3. #3
    oOPelleOo

    Re : Gravure sur roche.

    bonjour

    je vois que je passe trop de temps icic quand je me rend compte que je fait attention aux photos que je prend maintenant

    dommage que la photo ne soit pas meilleur

    c'est dans une zone isolé? en altitude? prêt d'un lac? etc....

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Gravure sur roche.

    Bonjour,
    Cela ressemble effectivement à une croix pattée de là à dire qu'elle est templière pourquoi pas. Il faudrait s'assurer s'il n'y a pas dans les environs une commanderie ou autre possession qui fut templière ou celle d'un seigneur templier.
    http://www.templiers.net/symbolique/...-templieres#SY
    Dernière modification par cherallier ; 20/08/2018 à 07h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Gravure sur roche.

    Je ne pense pas à une croix pattée mais c'est curieux

  7. #6
    kev50collin50

    Re : Gravure sur roche.

    Je suis pas le seul intriguer , au moins
    Pour le diamètre, je ne l’ai pas mesurer mais elle devait faire au moins 10 cm.
    C’est pas vraiment un coin isoler, près d’une route avec un sentier, des tables pour pique nique et il y a un amas de roche ou il y a en hauteur, un rocher avec cette gravure.
    Je pensais aussi à une limite de domaine.

    Pour les photos je suis okay avec plus haut toujours prendre plus de photo Et pour la qualiter j’ai pas vraiment le choix avec un iPad, j’ai tenter de régler la luminosité pour faire en sorte de voir un minium La Croix.

    Pour vous donner une idée de l’emplacement Google earth et les coordonnée : 42°31’04”N2°02’47”E. Juste en face à l’opposer du parking.
    ( on voit pas grand choses à cause des arbres le mieux c’est la vue 3D, j’aurais mis des photos mais j’y arrive pas cette fois )

  8. #7
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Gravure sur roche.

    Citation Envoyé par kev50collin50 Voir le message
    Je suis pas le seul intriguer , au moins
    Pour le diamètre, je ne l’ai pas mesurer mais elle devait faire au moins 10 cm.
    C’est pas vraiment un coin isoler, près d’une route avec un sentier, des tables pour pique nique et il y a un amas de roche ou il y a en hauteur, un rocher avec cette gravure.
    Je pensais aussi à une limite de domaine.

    Pour les photos je suis okay avec plus haut toujours prendre plus de photo Et pour la qualiter j’ai pas vraiment le choix avec un iPad, j’ai tenter de régler la luminosité pour faire en sorte de voir un minium La Croix.

    Pour vous donner une idée de l’emplacement Google earth et les coordonnée : 42°31’04”N2°02’47”E. Juste en face à l’opposer du parking.
    ( on voit pas grand choses à cause des arbres le mieux c’est la vue 3D, j’aurais mis des photos mais j’y arrive pas cette fois )
    C'est tout près de Montlouis, Il faudrait que tu cherches un peu l'historique d'Ovansa qui existait au Xème avant la création de Vauban. Il y a peut-être une solution avec cet historique, il y a une fontaine pas loin, un ermitage, il faut s'y intéresser pour avoir peut-être des propositions de réponses.

Discussions similaires

  1. Gravure sur acier, gravure sur aluminium
    Par invite6bdb372d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2012, 22h35
  2. Gravure
    Par Micjoh59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 06h43
  3. gravure
    Par invite2860fe4f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 21h19
  4. Gravure
    Par invite546ee68b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 12h40
  5. Gravure
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2006, 08h14