Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion



  1. #1
    cherallier
    Animateur archéologie

    Cool Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion


    ------

    Bonjour à tous,
    C'est impressionnant en espérant que les campagnes aériennes actuelles sur Géoportail ont beaucoup travaillé cet été pour nous les pauvres terriens.

    https://www.lemonde.fr/archeologie/v...4_1650751.html

    -----

  2. #2
    philippedelimoges

    Re : Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion

    Vive les canicules !!!!

  3. #3
    oOPelleOo

    Re : Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion

    les photos montrent du travail pour quelques années
    une profession qui recrute

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion

    Bonjour.

    Du temps où je parcourais la France soutenu par deux ailes, de telles images du sol n'avaient rien de rare, au point que si elles étonnaient les néo-pilotes, elles laissaient froid les vieux... blasés.

    Le fait de voler en planeur oblige à observer quasi continuellement le sol, sa configuration, sa couleur, plein de détails que les pilotes d'avion ignorent superbement ayant le nez plongé dans le tableau de bord (j'exagère à peine. De plus la pratique aéronautique étant en France fort mal vue des diverses administrations totalement incompétentes en le matière (a-t-on jamais vu un boeuf essayer d'imiter une hirondelle?) le vol à voile étant un sport marginal quasiment ignoré des Français, les pilotes d'avion étant rares assassinés par les taxes, ces manifestations au sol sont quasiment ignorées de tous, à part quelques 'vieux' qui disparaissent progressivement atteints par la limite d'âge définitive et par quelques rares archéologues ayant pratiqué l'aéronautique.

    Les nombreuses traces circulaires de 1 à 2 mètres de diamètre révèlent (d'après ce que ma dit il y a fort longtemps un archéologue) un ensevelissement.
    Les découvertes anglaises sont sensationnelles, révélant combien nous sommes fragiles, avec une courte mémoire.

    Le théâtre antique de Poitiers n'a-t-il pas été ainsi découvert?

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion

    Bonjour,
    Nous avons épluché notre région

    http://www.sahpl.asso.fr/SITE_SAHPL/...occidental.htm

    et cette publication en 2011 sur 800 sites découverts.

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion

    Pendant un temps, j'ai photographié (mal, hélas) certains lieux, et les ai communiqués à l'archéologue pré-cité, qui les a pris poliment, mais un jour m' a déclaré 'C'est trop imprécis pour être exploité...', malgré les coordonnées du lieu. Donc... j'ai laissé tomber. Pour faire de la place j'ai détruit toutes ces photos...

    Bravo pour votre prospection.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Impressionnant ! Ha, si j'avais un avion

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Pendant un temps, j'ai photographié (mal, hélas) certains lieux, et les ai communiqués à l'archéologue pré-cité, qui les a pris poliment, mais un jour m' a déclaré 'C'est trop imprécis pour être exploité...', malgré les coordonnées du lieu. Donc... j'ai laissé tomber. Pour faire de la place j'ai détruit toutes ces photos...

    Bravo pour votre prospection.
    Il faut un projet très précis , être missionné, la drac accepte une découverte fortuite,, pas plus
    l'autorisation pas facile à obtenir et c'est eux qui définissent le projet
    là ils nous avaient payé 120 h de vol mais tout un boulot à faire après et pas encore terminé, car sur le terrain selon les saisons, on voit tout et rien , il y avait eu 1200 sites découverts
    j'ai eu un projet Nasa -ministre de la défense pour lynar laser sous bois, mais on m'a foutu des embrouilles. donc je renonce sans doute définitivement

Discussions similaires

  1. Test : obj. 85 mm 1.4, impressionnant !
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2011, 13h05
  2. Impressionnant !
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/10/2006, 06h40
  3. Impressionnant...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2006, 21h56
  4. Impressionnant !
    Par BioBen dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 91
    Dernier message: 12/04/2005, 17h27