Têtes d'animaux taillées, fossilisées ou façonnées par la nature ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Têtes d'animaux taillées, fossilisées ou façonnées par la nature ?



Vue hybride

  1. #1
    CRISBI

    Re : Têtes d'animaux taillées, fossilisées ou façonnées par la nature ?



    J'ai encore raté l'occasion de discuter avec Ruquier !!!

    "Paréidolie" oui c'est un terme fréquemment employé dans mon secteur d'activité notamment en archéologie, médecine, sciences cognitives, art... Du bête jargon quoi...

    La paréidolie peut aussi prendre la forme d'hallucinations collectives... si vous êtes 6, je plaisante bien sûr

    Mais vous avez peut-être tout aussi bien effectivement découvert des batraciens et autres animaux fossilisés, je ne sais sérieusement pas. On vient souvent me demander des avis -je suis responsable de l'inventaire d'un petit musée - et on peut rarement être certain à 100%. C'est encore plus compliqué de se prononcer à partir d'une photographie.

    Au plaisir de vous lire,
    Dernière modification par CRISBI ; 20/10/2020 à 17h44.

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Têtes d'animaux taillées, fossilisées ou façonnées par la nature ?

    Citation Envoyé par CRISBI Voir le message
    "Paréidolie" oui c'est un terme fréquemment employé dans mon secteur d'activité notamment en archéologie, médecine, sciences cognitives, art... Du bête jargon quoi...
    Sur le forum, c'est un terme particulierement reccurent en archeo, paleo et en planetologie (si tu savais le nombre de bidules qu'on trouve sur Mars et ailleurs dans le systeme solaire - un vrai depotoir; dernierement, une attache de sonnette de velo... )

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Métiers au contact de la nature et des animaux
    Par invite933f009a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 15h32
  2. Réorientation Nature Animaux
    Par invite72b30b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 00h26
  3. Metier avec nature/animaux à l'étranger ?
    Par invite946fd7eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 17h15
  4. J'aimerais travailler avec les animaux, la nature
    Par invitebcba3d64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2005, 23h08