Etrangeté sur la vidéo reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchouri"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etrangeté sur la vidéo reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchouri"



  1. #1
    Al1 92100

    Etrangeté sur la vidéo reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchouri"


    ------

    Bonsoir,

    Je détecte une étrangeté sur la vidéo FUTURA SCIENCES reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchouri". Voir la vidéo à 02 : 01/ 02 : 26 en haut à gauche du carré de visionnement de droite de la surface de Tchouri.

    Je crois distinguer une pièce métalique tordue voir ci-joint : Nom : 2020-09-30 rosetta ses dernières heures anomalie morceau de ferraille ....jpg
Affichages : 376
Taille : 38,0 Ko ! ... Bizarre ! ça ressemble à une bride (tordue) de maintien d'une sonnette de vélo ! ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Etrangeté sur la vidéo reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchour

    J'en pense que c'est la première fois que je peux placer le mot paréidolie dans une discussion.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  3. #3
    invite95355625

    Re : Etrangeté sur la vidéo reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchour

    Citation Envoyé par Al1 92100 Voir le message
    Bonsoir,
    ça ressemble à une bride (tordue) de maintien d'une sonnette de vélo ! ...
    Qu'en pensez-vous ?
    Comme dans le film : Qu'elle va beaucoup moins bien marcher, maintenant...

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etrangeté sur la vidéo reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchour

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Citation Envoyé par Al1 92100 Voir le message
    Je crois distinguer une pièce métalique tordue voir ci-joint : Pièce jointe 421633 ! ... Bizarre ! ça ressemble à une bride (tordue) de maintien d'une sonnette de vélo ! ...

    Qu'en pensez-vous ?
    Qu'une 'bride (tordue) de maintien d'une sonette de velo' vue a ~120m d'altitude n'a peut etre pas la taille attendue du tout.... (au dela du fait que le grand velo cosmique n'est pas dans cette region du systeme solaire, et qu'il a toujours sa sonnette....)

    Comme le dit erik, une pareidolie, avec beaucoup d'imagination (parce qu'un morceau de metal tordu, sur une image monochrome, il faut quand meme le faire). Il y a pas mal de blocs anguleux avec des faces fortement reflechissantes sur cette comete (on en voit d'autre sur la meme image dont tu fournis un extrait), et il ne faut pas vraiment chercher plus loin.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 01/10/2020 à 04h20.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Etrangeté sur la vidéo reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchour

    "Dans l'espace, personne ne vous entendra sonner"
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Etrangeté sur la vidéo reçue ce jour "Rosetta : ses dernières heures autour de la comète Tchour

    Salut,

    Rappelons nous le fameux visage martien qui a "disparu" dès que l'angle ou la résolution s'est améliorée
    (et comme nous sommes biologiquement programmé pour reconnaitre des visages, trois tâches et hop, on voit Jules César nous tirer la langue dans un gros tas de boue)

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    J'en pense que c'est la première fois que je peux placer le mot paréidolie dans une discussion.
    Bienvenue au club (mais je dois dire que d'habitude c'est plutôt en archéo ou en paléontologie qu'on voit de biesses cailloux ressemblant à des artefacts...... si on a une colossale et fumeuse imagination).

    Pour moi c'est la sonnette la première.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    "Dans l'espace, personne ne vous entendra sonner"

    On va de voir changer l'expression "ta grand-mère à Vélo" par "Alien à vélo"

    P.S. j'allais proposer de déplacer dans le forum ludique mais après tout ce n'est pas non plus de la science ludique, à moins qu'on se lance dans une statistique sur la paréidolies, sur les caractéristiques du système nerveux donnant des paréidolies ou les paréidolies de l'IA de Google de reconnaissance d'images (il y a même eut publication dans un journal à comité de lecture)
    Dernière modification par Deedee81 ; 01/10/2020 à 07h06.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2020, 08h15
  2. Comète Tchouri et sonde Rosetta
    Par evrardo dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2014, 19h33