Le partage de liens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le partage de liens

percool

Le partage de liens

------

Bonsoir
    Il est interdit d'echanger des fichiers sur le net . Mais quand est -il des liens qui permettent à une personne de trouver ce qu'il recherche? ;J'ai acheté un digicode chinois et il m'est livré sans manuel de l'utilisateur.J'ai cherché sur le net ,des infos concernant cet article ,sans succès.
    J'ai donc contacté mon vendeur ,qui a essayé de m'envoyer par mail depuis la chine,le dit manuel mais (censure ?) je n'ai jamais pu le réceptionner.Je lui ai donc demandé s'il existait un lien qui puisse me mener à ce fameux manuel et il m’envoie un lien qui m'a permis aussitôt à résoudre mes problemes de programmation.
    Puis je le partager ,par exemple sur ce site ,dans la rubrique depannage ? .Il serai surement utile à d'autres.
    Si je met les pieds là ou il faut pas ,c'est sans malice ,et si c'est possible je vous demanderai la façon de s'y prendre.

-----

saint.112

Re : Le partage de liens

Citation Envoyé par percool Voir le message
    Il est interdit d'echanger des fichiers sur le net .
    Pas du tout. Il faut naturellement respecter certaines lois quant au contenu par exemple s’il est question de propriété intellectuelle ou s’il y a des éléments malveillants, etc. Mais tout ce qui est public est autorisé en particulier un manuel d’emploi pour un appareil (du moins en général, voir plus loin).

Mais quand est -il des liens qui permettent à une personne de trouver ce qu'il recherche?
    Idem. Certains forums ne permettent pas ou restreignent le droit de poster des liens.

J'ai donc contacté mon vendeur ,qui a essayé de m'envoyer par mail depuis la chine,le dit manuel mais (censure ?) je n'ai jamais pu le réceptionner.
    Les fournisseurs d’accès limitent la taille des fichiers qu’on peut envoyer ou recevoir par mail, en général de l’ordre de quelques Mo. Ils n’ont évidemment pas droit de regard sur le contenu. Ton fournisseur a donc peut-être bloqué le mail parce qu’il était trop gros selon ses normes.

Je lui ai donc demandé s'il existait un lien qui puisse me mener à ce fameux manuel et il m’envoie un lien qui m'a permis aussitôt à résoudre mes problemes de programmation.
    Puis je le partager ,par exemple sur ce site ,dans la rubrique depannage ? .Il serai surement utile à d'autres.
    J’ai vu le cas d’un fabricant qui considérait que ses manuels étaient soumis aux règles de la propriété intellectuelle et il ne permettait pas la diffusion sur d’autres sites que les siens. C’est grotesque et c’est contraire à son propre intérêt. Mais naturellement la diffusion du lien vers le fichier ne pose aucun problème.
    Quant à poster le lien sur FS, je pense que ça ne pose pas de problème non plus.

Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

percool

Merci pour ces précisions !

invitea8f3c6d7

Zut, j'aurais bien voulu l'avoir

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Liens
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 07h06
  2. Programme allant de liens en liens sur internet.
    Par invite5ef698cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2003, 15h50