Bonjour .
Ce silex je l'ai ramassé dans un rejet de taupe . Taupinières que j'étale ,comme à chaque fois que tond le terrain qui
entoure ma maison .Dites svp ce que vous savez sur ce genre de pierre .Merci de vos réponses
-----

Bonjour .
Ce silex je l'ai ramassé dans un rejet de taupe . Taupinières que j'étale ,comme à chaque fois que tond le terrain qui
entoure ma maison .Dites svp ce que vous savez sur ce genre de pierre .Merci de vos réponses
Hello!
Je ne suis pas préhistorien mais je pense que si tu parviens à capturer ta taupe, l'INRAP lui fera signer un CDI.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
La taupe, le retour![]()
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Merci pour le réponse , mais si je vous parle des taupes (que ça vous plaise ou non ) c'est pour expliquer ma découverte ,car il me semble il faut annoncer d'où provient la découverte .
207 vue , à part la taupe vous n'avez rien à me dire sur ce silex visiblement taillé , son époque , son utilité , je lui trouve une forme inhabituel non !!!!! ..... un petit effort svp
Bonjour , je relance ma demande a propos de ce silex ( son époque ,son utilité , mon questionnement à propos de sa forme) .
Merci de me répondre .
bonsoir
sans certitude aucune chercher du coté des grattoirs.
mais cela pourrait aussi être un rogaton de débit.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Ah janovier de retour .
Je vois que dans le jardin ça taupine... en.... bourg
Objet préhisto oui , elle ont du flair les taupes![]()
Bonjour Janovier,
Je veux bien miser un kopeck sur votre outil comme étant une lame à dos retouchée possiblement du Magdalénien moyen. Le kopeck n'ayant plus cours on ne prend pas beaucoup de risque !
Blague à part gardez bien cette pièce ou donnez là à un musée ne la jetez pas !
Merci pour cette réponse ( un peu tardive )
J'irais la montrer au musé de Bougon près de chez moi , quoiqu'il en soi je la garde comme toutes les autres
nombreuses ( pierres présentées ici sous différent pseudo , treb et autres pour exclusion dont je n'est toujours pas
admis et compris ..... ) trouvées sur la même surface et les mêmes conditions
https://www.academia.edu/40390611/Vi...eading-history
"Article très intéressant "
J'y ai relevé une pratique que j'utilise sans en avoir le même but ( pour ma part préservation de ma tondeuse )
en espérant faire taire quelques remarques désobligeantes
JANOVIER