Objet indefini ?! Non identifié...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Objet indefini ?! Non identifié...



  1. #1
    invite51b4f84c

    Objet indefini ?! Non identifié...


    ------

    Bonjour à tous,
    En jardinantaux abords de la maison j'ai découvert cet objet métallique... Étant dans une region fréquentée par les gallo-romains entre autre... (mais peut-être suis-je à côté complètement)...
    J'en appelle donc à vos lumières pour définir l'age et la fonction de cet objet plat et métallique, recouvert de vert de gris.

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Émilie

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Objet indefini ?! Non identifié...

    Hello!
    Ben, peut-être un élément de parure comme les deux trous le laissent à penser. C'est indatable hors contexte.
    L'oxydation verdâtre suir la seconde photo montre que l'âme de l'objet doit-être en bronze, peut-être étamé.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite51b4f84c

    Re : Objet indefini ?! Non identifié...

    Merci beaucoup, c'est l'idée que je me fais aussi mais vu le contexte... C'est difficile effectivement �� je vis sur un lieu où il y a probablement eu des ateliers de taille acheuléens, je suis en bord de fleuve, un lieu de cabotage évident,habité depuis des milliers d'années...

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Objet indefini ?! Non identifié...

    Citation Envoyé par Mi Poppins Voir le message
    Merci beaucoup, c'est l'idée que je me fais aussi mais vu le contexte... C'est difficile effectivement �� je vis sur un lieu où il y a probablement eu des ateliers de taille acheuléens, je suis en bord de fleuve, un lieu de cabotage évident,habité depuis des milliers d'années...
    Bonjour,
    Acheuléen on oublie ! L'Age de Pierre n'est pas l'Age du Bronze ! Je vois plus un objet décoratif qu'un objet fonctionnel (cabotage ?)
    Pourriez vous préciser la taille (au moins le hauteur) ? Je rejoins Archeos, il devrait s'agir d'une applique en bronze ( = fixation) et selon la taille cette applique pourrait (aurait pu) se trouver sur un harnais de cheval ou en décoration sur un char. Ne cherchez pas forcément une habitation ou autre trace, c'est le genre d'objet qui se décrochait facilement et se retrouvait isolé au sol, perdu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. «*Objet*» non identifié
    Par invite32fb0fbf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2021, 14h00
  2. Objet non identifié
    Par inviteffb29464 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 14h31
  3. Objet spatial non identifié?
    Par invite43cb54fd dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2008, 14h18
  4. objet non identifié
    Par invite2c7b8b12 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2006, 22h01
  5. objet non identifié...
    Par karatekator dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 13h25