Bonjour à tous,
j'ai eu récemment une discussion avec une personne qui pense que sur ces photos là
on voit Nibiru, la planète X de la NASA, comme la personne qui les as prises nous l'explique sur sa page web.
J'ai fait des recherches et modélisé (via Stellarium) le ciel aux moments et à l'endroit précis où les photos ont été prises. En fait rien ne laisse supposer qu'il s'agisse de cette planète, sinon un certain mythe qui fait fureur en ce moment.
J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de Pallas, puis Cérès, et enfin Vénus ou encore Alnath, qui auraient apparu par quelque miracle scientifique à l'oeil nu.
Mais aucune de ces trois hypothèses ne tient la route, et, à vrai dire, je n'ai rien trouvé qui identifierait cet objet.
J'aimerais éviter les commentaires à propos de la philosophie du site d'où les photos sont tirées, je ne voudrais pas que mon lien se perde dans une bataille idéologique qui ne m'intéresse pas et n'aurait rien à faire dans ce sujet de discussion.
Par ailleurs, si quelqu'un avait pris des photos du même type, il serait intéressant de nous les montrer.
-----