Anticythère - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Anticythère

Paumier

Paumier

Re : Anticythère

Il est unique car le seul à avoir été retrouvé....D'autres ont dû existé mais disparu, peut-être refondus car inutiles...ce sont les membres du projet de recherche sur le Mécanisme d'Anticythere qui l'expliquent...pas moi

JPL
    Responsable des forums

J’ai validé ce message, mais c’est du grec. Avec une traduction en ligne c’est jouable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Liet Kynes

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J’ai validé ce message, mais c’est du grec. Avec une traduction en ligne c’est jouable.
    La voilà ; http://www.antikythera-mechanism.gr/fr/project/overview
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Paumier

Il y a la traduction en français ! Je le sais c'est moi qui l'ai faite pour une grande partie !

Paumier

Bonjour je n''ai évidemment pas de réponse mais d'autres expéditions auront lieu jusqu'en 2025....
    Voir
    https://nereus.ch/projets/anticythere
    Et puis vous pouvez contacter l'un des membres de Nereus, le secrétaire en autre, membre du projet de recherche sur le Mécanisme d'Anticythere.

cherallier
    Animateur archéologie

Citation Envoyé par Paumier Voir le message
    Bonjour je n''ai évidemment pas de réponse mais d'autres expéditions auront lieu jusqu'en 2025....
    Voir
    https://nereus.ch/projets/anticythere
    Et puis vous pouvez contacter l'un des membres de Nereus, le secrétaire en autre, membre du projet de recherche sur le Mécanisme d'Anticythere.
    Bonjour,
    Merci beaucoup de nous tenir informés sur ce projet et les études d'Anticythère, de tels liens nous en disent pas mal, ils n'ont pas forcément une diffusion facile à trouver.
    Un peu dépité, en octobre prochain en allant plonger à Santorin, je ne ferais que survoler Anticythère en avion mais j'espère profiter et savourer les eaux grecques quand même !

Paumier

Pour Cherallier....Vous devriez vous connecter à. Ésag école suisse d'archéologie en Grèce. ...
    Ils organisent des visites de chantiers et pas seulement pour les professionnels.
    Voir leur page fb
    Bonne journée

Paumier

cherallier
    Animateur archéologie

Bonjour,
    Merci ! Maintenant il faut jouer au loto pour ce payer ce matériel !! Sûrement une très bonne chose pour les grandes profondeurs mais pour les "profondeurs humaines" cela reste l'expérience du plongeur la plus efficace. C'est cependant intéressant pour gagner beaucoup de temps dans un quadrillage de terrain, balayer une zone, avant la mise en place d'un chantier sur une zone précise déterminée par l'engin.

Paumier

N'oubliez pas que Hublot est le grand sponsor donc LVMH.....��
    Hublot qui a fabriqué une montre mécanisme il y a quelques années. ..l'un des modèles est au musée archéologique à Athènes. ..
    Il y a quelques années un prof de techno avec ses élèves du collège avait essayé de réalisé la maquette. ...à. Poitiers lors de la fête de la science. L'un des membres était présent. ...voir Vimeo....

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. La machine d'Anticythère
    Par cherallier dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2019, 10h03
  2. Machine d'Anticythère
    Par invite09b63263 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2017, 08h38
  3. Le secret du mécanisme astronomique d'Anticythère
    Par invite0029840b dans le forum Actualités