Bonsoir à toutes et tous.
Lors d'une cession de nettoyage de l'église de ma petite commune,nous avons découvert, cachée sous les estrades et bancs.
M le maire, présent au moment de la découverte et amateur d'histoire, me mandante pour tenter de la déchiffrer et surtout savoir ce qu'elle fait là.
Il est bien entendu que nous avons avisé la DRAC régionale ainsi que l'INRAP, photos à l'appui. Cette dernière entité nous a répondu etre incompétente en la matière et la DRAC n'a pas répondu (3 mois...).
Donc, je soumet à vos lumières et connaissances ce bel ouvrage, parfaitement conserver (enfin, je pense !).
Voici donc quelques photos, dont vous voudrez bien excuser la qualité, mais il faut se faufiler sous l'estrade et on ne dispose que d'environ 60 cm de hauteur pour les prises de vues...
Je précise tout de meme que notre église, située dans le sud-Manche, dans le pays du Mt St Michel, est datée de la fin du XIème siècle, et que dans ses fondations ont été retrouvés des éléments de calcaire coquillier.
La dalle présentée mesure environ 60 cm de large pour une longueur d'environ 1m70. L'épaisseur, bien que difficile à mesurer, est d'environ 4cm (sur le bord visible) et c'est bien évidemment pour la région, du granit.
Place aux photos !
IMG_20230216_150717.jpgIMG_20230301_125555.jpgIMG_20230301_130200.jpgIMG_20230301_130610.jpg
-----