Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??



  1. #1
    invite4cd31d31

    Angry Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??


    ------

    Bonjour, c'est une question que je me pose depuis que j'ai appris d'ou je viens réellement, c'est-à-dire de nul part. J'ai su ca le jour de mon anniversaire, je ne sais pas qui est mon père, et je voudrais savoir si pour tout ceux qui se posent cette question, pense-t'il que celle-là est raisonnable pour l'enfant une fois que celui-ci grandit et ce demande qui il est ??!!

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm

    Citation Envoyé par Cétone
    Bonjour, c'est une question que je me pose depuis que j'ai appris d'ou je viens réellement, c'est-à-dire de nul part.
    Ta mère ne t'aime-t-elle pas. Et si tu as un père "non biologique", celui-ci te traite-t-il différemment que sont traites tes copains chez eux ? En gros, avant d'apprendre cette nouvelle, te sentais-tu différent de tes camarades ?
    Si la réponse est "Non"; alors qu'est-ce que t'en as a fo**re ? A moi de vouloir flinger ta vie avec des questions existantielles aixquelles tu ne trouveras pas de réponses ! Tu ne viens pas de nulle part, tu viens d'un désir d'enfant assez exarcerber pour en supporter les conséquences potentielles de la part de ta mère et surement aussi de son compagnon quel qu'il soit. Alors, avant de faire des bêtises, réfléchis bien car la seule chose que tu risque dans cette histoire est de perdre ce que tu possède déjà dans une quète impossible.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite09c6c378

    Re : Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm

    Bonsoir,
    On ne sait pas à 17 ans tous les sentiments qui traversent une vie...
    On comprend les choses différemment selon les époques de la vie...
    Connaît-on jamais ses parents??? je veux dire sait-on vraiment qui ils sont??? seul l'amour qu'ils nous portent compte... Ils ont leur part d'ombre, comme nous... et c'est bien ainsi..
    Attention à ne pas porter de jugement hatif... même si c'est difficile...
    D'ailleurs si on se construit sur un programme génétique, c'est aussi pour beaucoup l'environnement qui fait ce que l'on est...
    Voilà ce que je voulais dire...

  4. #4
    subichan

    Re : Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??

    Bonjour !

    Pour mon avis personnel, je considère que oui c'est humain.
    Mais je m'explique :

    Oui c'est humain mais pas encore entré dans les moeurs, donc pas encore dans les normes pour certaines personnes...

    vais être un peu hors sujet mais pour exemple, regarde y a 20 ans pour les homos et regarde aujourd'hui (quoique aujourd'hui c'est pas encore ça...). Est ce humain d'etre homo ? y a 20ans on disais NON, aujourd'hui on dis OUI (ou presque)...
    ou encore un enfant d'une femme de race noir et d'un homme de race blanche, au siecle dernier c'etait tabou... aujourd'hui tu en trouve partout est il y a rien de plus normal

    aujourd'hui dans nos culture c'est, un Père, une Mère et moi...
    c'est 90% de la population, c'est ce qu'on nous apprend....
    donc c'est sur que dire qu'on est un enfant fait sous insémination... notre société n'entent pas ça tout les jours...
    mais les temps changent, la société change, l'évolution de la vie change (même si c'est l'être humain qui fait ces changements)...

    Tu est un enfant fait sous insémination ? est alors ?
    C'est quoi des parents ? si je me trompe pas tu as 17ans, durant tout ce temps qui t'a élevé ? n'est ce pas eux tes parents ?
    le reste c'est futil...

    plus on avancera dans le temps plus y aura des enfants fait sous insémination... jusq'au moment ou se sera "normal" pour tout le monde...
    puis apres qu'est ce qu'on fou comment tu est né.. tu est là, comme tout le monde, tu as des parents qui s'occupent de toi, comme tout le monde.. profite de la vie ^^

    bye
    Régis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3da508de

    Re : Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??

    Tout a fait d'accord, les parents se sont ceux qui t'élèvent, pas ceux qui t'ont fait... c'est leur amour qui nous a fait (et nous fait tjrs ) grandir.
    Je suis moi aussi confronté à une situation très embarrassante sur ce sujet dont je vais vous epargner les détails, mais ce qui compte c'est l'amour que tes parents te donnent pas ce que t'ont donnnés tes géniteurs...


    ++

  7. #6
    invite0e4ceef6

    Re : Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??

    la seule chose qui soit importante dans ton histoire est que tu est né du désir de ta mère d'avoir un enfant... car pour qu'un enfant soit, il faudrais de prime abord que le désir de voir celui-ci naitre existe... car si désir il y a, alors l'enfant qui naitra de ce désir, seras attendu, donc necessairement aimé par la suite...

    cette processus desir(volonté consciente), procréation, attente, amour est ce qu'il se fait de mieux pour un enfant, c'est la certitude que sa mère(son père) a deja intégré la part des notions necessaire et indispensable pour acceuillir cette nouvelle vie...

    je dis que c'est le meilleur cas... car combien d'enfants sont né sans etre désiré, soit né d'un viol, soit né que d'un moment de plaisir, mais pas né pour eux-même, né du désir de voir un enfant venir au monde... combien d'enfant non-désiré ont du souffrir de n'etre qu'un boulet, une bouche de plus a nourrir pour leurs parents, combien ont été abandoné, voir simplement étouffé a la naissance...

    la question que tu pose est de savoir si dans le cheminement de ta propre venue au monde, dans le shéma (désir-procréation-attente-amour) la notion même de technicité dans la procréation pourrais etre un clause a même de rendre ton existence moins humaine... question qui légitime en-soi... et qui semble te poser beaucoup de problème..
    mais ce que tu dois savoir, c'est que c'est le désir qui conditionne tout le reste, vouloir un enfant pour un etre humain, ce n'est pas vouloir un toutou, ou un chat...
    c'est vouloir que cet enfant soit un etre a part entier de l'humanité(même inconsciement)

    quoiqu'il advienne, desirer un enfant, un futur etre humain, ne peux donner qu'un etre humain... les méthodes qui aide a ce désir ne sont que des méthodes, une technique... un moyen, et pas une cause.. ce n'est pas l'insémination artificielle qui est a l'origine de ton etre, mais le désir de ta mère ton père, ou des deux... ce ne sont pas des chercheurs en génétique humaine qui ont voulue que tu viennent au monde pour prouver que cette technique est possible... il n'ont fait qu'aider ta mère a te faire venir au monde... en ce sens, et parceque cette technique est une aide pour qu'un humain soit... celle-ci ne peut pas etre considéré comme inhumaine... et je dirais même tout au contraire... c'est une chance pour toi que cette technique ait été une possibilité offerte a tes parents, car sinon, tu ne serait pas... le désir ne restant qu'un rève...

    jepense que tu devrais mediter ce vieil adage:
    "au lieu de vous plaindre que les roses aient des épines, il vaudrait mieux vous réjouir que ces epines aient des roses"

    tu as de la chances, et certainement beaucoup plus que tu ne peux le croire, plus sans doute que la plupard de tes camarades... car la volonté de tes parents de ta mère, a été beaucoup plus forte, car ces techniques ne sont pas simple et demande un réelle volonté de la part des parents... c'est un chemin difficile démontrant que tu etais plus que révé, plus que désiré...

  8. #7
    invite09c6c378

    Re : Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??

    Citation Envoyé par quetzal
    tu as de la chances, et certainement beaucoup plus que tu ne peux le croire, plus sans doute que la plupard de tes camarades... car la volonté de tes parents de ta mère, a été beaucoup plus forte, car ces techniques ne sont pas simple et demande un réelle volonté de la part des parents... c'est un chemin difficile démontrant que tu etais plus que révé, plus que désiré...
    Exact... ça c'est un argument de poids!

  9. #8
    martini_bird

    Re : Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??

    Citation Envoyé par quetzal
    tu as de la chances, et certainement beaucoup plus que tu ne peux le croire, plus sans doute que la plupard de tes camarades...
    Je ne sais pas si tu as de la "chance", mais il y a fort à parier que certains de tes camarades ont eu une enfance plus difficile que la tienne.

    En tout cas, ce que je trouve inhumain, ce sont les enfants maltraités.

  10. #9
    camaron

    Re : Est-il humain de faire un bébé sous insémination artificielle avec don de sperm ??

    C'est justement trés humain, puisque ce type de procréation oppose notre genre au reste des vivants.

    Cette situation créé cependant un certain nombre de problèmes philosphiques que tu portes comme d'autre portent une maladie génétique ou un environnement familial non conventionnel.

    C'est assez différents des individus moyens, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis ne venir de nulle part. J'imagine que le père (celui qui t'as fait-éduqué) que tu ne nommes pas a contribué à cet amour nécessaire à ce type de procréation.

    Le poids d'un passé si particulier aurait il était plus léger si il avait été connu plus tôt ?

Discussions similaires

  1. Insémination artificielle
    Par invite4cd31d31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2010, 08h08
  2. est-il possible de faire l'aeronautique avec un BTS ELECTROTECHNIQUE ?
    Par invite021ec210 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 18h03
  3. Est ce que je peux faire un DUT GC avec un Bac ES ?
    Par invite6fcb5736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50
  4. insémination artificielle
    Par invite4cd31d31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2004, 18h04