Insémination artificielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Insémination artificielle



  1. #1
    invite4cd31d31

    Lightbulb Insémination artificielle


    ------

    Salut, je viens de créer un site pour tous ceux qui cherchent des réponses à des questions sur l'insémination artificielle, autant pour ceux qui sont concernés par cela, mais aussi pour tous ceux qui cherchent à comprendre !!! merci !!
    adresse : http://www.e-monsite.com/anonyme/ .

    -----

  2. #2
    invite832b128a

    Re : Insémination artificielle

    salut me C julien et je suis aussi né par insémination artificielle, ma question: sommes nous plus fragile que l'humain créer naturellement? car n'oublions pas que nous avons étaient congelé, perso ca m'angoisse un peu!!! je ne manque pas de repère d'ailleur j'en ai 2 de père (lol) mé j'aimerai aussi obtenir de témoignage de personne nés par insémination sur leur santé physique. internet ne m'as que peu renseigné sur les résultantes de ces pratiques


    Merci de lire ou de relire la charte de ce forum qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Pour la modération,


    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/11/2006 à 08h41.

  3. #3
    invite832b128a

    Re : Insémination artificielle

    salut moi c'est julien et je suis aussi né par insémination artificielle, ma question: Sommes-nous plus fragile que l'humain créer naturellement? car n'oublions pas que nous avons étaient congelé , perso ca m'angoisse un peu!!! je ne manque pas de repère d'ailleur j'en ai 2 de père mais j'aimerai aussi obtenir quelque témoignages de personnes nés par insémination et sur leur santé physique. internet ne m'as que peu renseigné sur les résultantes de ces pratiques

  4. #4
    invite832b128a

    Re : Insémination artificielle

    effectivement, nous pratiquons d'insémination sur les humain depuis 1982 officiellement et je suis né en 1982.
    les expèriences avant avait lieu sur des animaux destinés à être mangé ?!?!?!?!?!?
    oui, je suis inquiet de mon sort, et de la vie à tous prix!! svp des témoignage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite832b128a

    Re : Insémination artificielle

    les vrai test ont commencé dans les anné 45, petite précision!!!

  7. #6
    inviteae56929f

    Re : Insémination artificielle

    Salut,
    Je viens de voir ton message; je m' appelle Estelle j' ai 23 ans je suis aussi née par IAD. je fais partie d' une asso
    http://www.pmanonyme.asso.fr/accueil.html
    Je te laissse mon mail si tu veux qu on communique
    ###### Pour ta sécurité pas d'adresse mail sur le forum.
    yoda1234.

    Ca me ferait plaisir de parler avec toi!
    A bientot!
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/11/2006 à 16h24.

  8. #7
    invite832b128a

    Re : Insémination artificielle

    les adresse mail ne passe pas sur le forum essaye d'aller sur le site d'amélie le premier message!!!! et laisse' ton adresse dessus!!!merci

  9. #8
    invite8b79c95a

    Re : Insémination artificielle

    Connaissez-vous l'exemple de personnes qui ont quand même réussi à retrouver leur père biologique ?

    C'est important pour moi...je sais que même si rien ne remplacera le père qui m'a élevé, j'ai envie de connaitre "mes racines".

    Et, ce qui me "motive" encore plus, c'est que j'ai surement des demis frères et soeurs quelque part...

  10. #9
    invite19ced5eb

    Re : Insémination artificielle

    Bonjour à tous,
    Je suis moi aussi (en tout cas c'est ce que l'on me dit) né suite à une insémination artificielle.
    J'ai cependant quelques doutes qui me travaillent... Quelqu'un pourrait-il me dire avec certitude quand cette technique a été possible en France? Je suis né en 1973, et tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici démontre qu'à cette époque cette technique n'était pas légale en France.

    Ces questions sont très importante pour moi... merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Insémination artificielle

    Cette discussion avait commencé par un message placé dans Vos liens sur le net. Mais vu son orientation actuelle qui n'a aucun rapport avec Internet, je la déplace dans le forum Santé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite8b79c95a

    Re : Insémination artificielle

    Voilà ce que j'ai trouvé sur internet (plus précisement ICI) :

    Depuis 1973, la pratique de l'Insémination Artificielle avec sperme de Donneur (IAD) est organisée en France.

  13. #12
    invite84b0382c

    Re : Insémination artificielle

    Bonjour,

    Petite source d'information:
    - Je ne pense sincèrement pas que le fait d'être issu de gamète congelé joue sur quoique ce soit.
    Pour faire bref, un individu n'est rien d'autre (quoique ...) que le déchiffrage de son code génétique porté sous forme d'ADN. Or cet ADN est relativement stable et encore plus congelé. Donc ne t'inquiète pas. Effectivement aucune informations à ce sujet car je ne pense pas que ca soit nécessaire. Là où le travail n'est peut être pas fait comme il faut, c'est au niveau médical et suivi des patients (si on peut vous appeler ainsi) car rien n'existe pour que vous puissiez trouver des réponses à des questions telle que cell-ci.

    Pour ce qui concerne le fait de retrouver son père:
    - Le don de sperme est, si je ne me trompe pas, anonyme.
    Je ne crois pas, hélas, qu'il soit possible de retrouver les traces d'un père biologique dans ces cas là. Mais comme vous le dites, l'important est le père qui vous a élevé

    D'autres questions ?

    Akïn

  14. #13
    invite8b79c95a

    Re : Insémination artificielle

    Je ne vais donner que mon avis, et il est fort possible que vous ne soyez pas d'accord avec moi mais...je tente qund même le coup.

    Pour dissuader les enfants nés par IAD de rechercher leur père biologique, on leur assène que le vrai père n'est pas le père biologique mais le père affectif. Pourquoi pas ? Je suis assez d'accord.

    Mais, si les parents qui ont eu recours à une PMA sont si persuadés de cette dominance du lien affectif sur le lien biologique, pourquoi ont-ils eu recours à l'insémination artificielle ? Pourquoi n'ont-ils pas plutôt adoptés un enfant ? Je ne critique pas les parents qui ont eu recours à cette méthode, mais je trouve un peu...ridicule ? paradoxale ? de ne pas tenir compte du lien biologique en ce qui concerne le père mais de faire en sorte que, en pratiquant l'insémination artificielle, la mère soit bien la "vraie" mère, la mère biologique quoi, de l'enfant.

    Et pourquoi un enfant n'aurait-il pas le droit de connaitre ses origines ? Je trouve que lui refuser ce DROIT est ridicule, on rend presque "tabou" l'insémination artificielle.

    Quand on connait ses parents biologiques, on ne se rend pas forcément compte de l'importance que cela peut avoir. Pour moi, ça en a. Je suis brune, j'ai des yeux verts, je ne ressemble pas du tout à ma mère. Alors à qui ? A LUI, il faut bien l'admettre.

    Et on se rend compte qu'en France, on interdit aux enfants nés par PMA de connaitre leur père biologique, sous pretexte que le vrai père est le père affectif, mais en même temps on peut retirer un enfant à son père affectif si le père biologique se manifeste, même après des années. Et dans ce cas, bizarrement, on ne tient plus compte du lien affectif...

    Le seul truc que je trouve bien, en France, c'est qu'on limite à 5 le nombre d'enfants pouvant naitre du sperme d'un même donneur (quand on voit qu'aux USA un seul don peut servir pour...10, 20, 30 enfants !).
    En parlant de ses demi-frères et soeurs, d'ailleurs, on devrait pouvoir les connaitre...

    Voilà. Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce long (et peut-être inutile) post.

  15. #14
    invite7b9c332d

    Re : Insémination artificielle

    bonsoir je suis tombée sur ta discussion par hasard je ne sais pas si tu attend toujours des réponses après presque 4 ans enfin vaux mieux tard que jamais =D
    je suis aussi née par insémination artificielle ma mère est bisexuelle a ce moment la sa compagne voulais un enfant mais elle ne voulais pas assumer une grossesse alors ma mère l'a fait pour elle et voilà je suis la.

    j'aimerai partager tes opinions sur le sujet et voir si tu te poses les mêmes questions que moi personnellement je n'ai jamais parlé a une personne "comme moi" tu es bien le premier enfin voilà j'attend des news de ta part
    bizz

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Insémination artificielle

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Je signale à toutes fins utiles que ce forum n'a pas vocation à devenir un tchat...
    Vous pouvez tout à fait échanger vos impressions et sentiments, mais uniquement en utilisant la messagerie privée.
    Merci de votre compréhension.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?
    Par invite03d4693d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 18h47
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2004, 17h45
  3. insémination artificielle
    Par invite4cd31d31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2004, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...