Voilà, au risque de passer encore pour un rebel (yeah baby)
Je trouve qu'au contraire il faudrait laisser la place à l'expressions des convictions religieuses dans un endroit qui serait neutre. Je sais que ce n'est pas la vocation de se forum.. mais pourtant, je ressent mal l'opposition qui existerait entre l'objectivité scientifique et la conviction personnel de chacun sur ce qui est au délà de l'expérience sensible (questions qui sont le prolongement logique finalement de toute pensée rationnel).
Concernant les tensions du monde, c'est justement toujours parce que les gens ne sont pas d'accord qu'il y a des tensions. Hors, ils ne seront jamais d'accord si ils ne discutent pas. La discution est la solution à tout les problémes de religions, c'est l'esprit même de la démocratie et de la philosophie : la discution l'emporte sur la force ou l'escalade de la violence.
Alors voilà, si on ne peut discuter de religions (rassurer vous j'en ai aucune, et mes convictions, bien que fonder par l'experience, seront toujours discutables), il faudrait au moins apporter une solution altérnative à la discution sur les questions qui dépassent le cadre scientifique.
-----