Gagnons nous a etre malhonnete?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Gagnons nous a etre malhonnete?



  1. #1
    invite646680a2

    Gagnons nous a etre malhonnete?


    ------

    Essayer de repondre a ca...c pas si evident ke ca en a l'air.

    -----

  2. #2
    invite9f29450d

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Il a été montré que la collaboration est plus "efficace" que la malhonneteté ("dilemne du prisonnier") .

  3. #3
    invite50784df4

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Citation Envoyé par Smallouille
    Essayer de repondre a ca...c pas si evident ke ca en a l'air.
    Qui ça, nous ? J'espère que ce n'est pas ton professeur qui t'a posé le sujet. En fait la réponse dépend de l'idée que tu te fais de toi même, de la nature des relations que tu entends avoir avec les autres. Il n'y que toi qui peux donner la réponse pour ce qui te concerne. Joe Dalton inspire-t-il le respect ?

  4. #4
    mytikjuve

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Que dire de Averel !?
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b1a864b

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Non on y gagne pas globalement...
    L'homme gagne à être malhonnète avec les autres (puisqu'il suffit de les truander), mais l'humanité ne gagne pas (puisque chacun passe son temps à truander)...

  7. #6
    invitebd686fd6

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Le programme du dilemme du prisonnier montre clairement que l'honnete l'emporte au bout de pas mal de temps.

    Au début ce n'est pas évident, cela semble cahotique et égal, mais à la longue, le résultat est frappant.

    Mais opposer comme arme à un malhonnete son honneteté, au début il rigole, il se dit facile de le roubler celui là, mais comme honneteté ne veut pas dire simple d'esprit, cela finit par se retourner contre le malhonnete.

    Les malhonnetes finissent toujours par se prendre le retour du baton qu'ils ont lancé, il suffit en général d'attendre un peu et les chose se font souvent le plus naturellement du monde.

  8. #7
    invite50784df4

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Citation Envoyé par mytikjuve
    Que dire de Averel !?
    J'ai l'esprit large jusqu'à un certain point mais écrire : Averel ! Tu ne respectes donc rien, misérable !

  9. #8
    invite26a95b3b

    Talking Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Non, je ne pense pas que l'on puisse gagner à ce jeu là. On peut remporter des manches contre d'autres personnes, et selon le cas, cela peut-être un avantage, un gain, etc. Mais être malhonnête c'est faire mauvais usage de notre raison, de notre conscience (du moins je le pense). A long terme, on se retrouve piégé. Et on peut en arriver à être malhonnête envers soi-même, ce qui est inévitablement d'un grand danger. Arrivé à cette extrémité on perd tout! LOL. A mon avis, on gagne plus à être honnête que malhonnête. Enfin, tout dépend sous quel angle on se situe pour étudier la question, car il y a certaines nuances à apporter selon qu'on vise le gain par rapport aux autres, le gain par rapport à soi-même, le gain dans quelles conditions et dans quelle mesure, etc...

  10. #9
    invitef93486bf

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    L'honneteté est plutot un histoire de caractère que de raison. Les gens qui ont répondu qu'on gagnait plus à être honnete justifient leur caractère. Je pense pas que dans l'absolu ont gagne plus a etre honnete ou malhonnete, ça dépend surement de la situation. De toute manière ont ne pas etre toujours honnete ni toujours malhonnete, le plus important c'est d'etre honnete avec soi-meme

  11. #10
    invitebd686fd6

    Wink Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Les programmes informatique n'ont pas d'état d'esprit Dordon, et les logiciels font gagner les honnetes...

  12. #11
    invitef93486bf

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    Et tu penses qu'un logiciel peut prendre en compte assez de paramètres et être assez puissant pour te sortir une réponse completment indéniable ?

  13. #12
    invite3da508de

    Re : Gagnons nous a etre malhonnete?

    "Bien mal acquis ne profite jamais..."=à un moment ou a un autre, on perd plus que ce qu'on a gagné en étant malhonnète. La réponse ne peut pas ête toute blanche ou toute noire (comme celle-ci) mais je pense que ceci en est un bon élément.


Discussions similaires

  1. Honnête ou Malhonnête
    Par invite970ffd48 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2007, 06h01
  2. Les autres peuvent_ils nous aider a etre heureux?
    Par invite646680a2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 16h16