AH ok !
Criticus on n' a pas la même conception du monde ^^ ! Pour moi tout existe, c'est à dire que je pense que tout ce qui ne s'annule pas EST ici ou ailleur... donc les êtres contingents ne présupposent pas un être nécessaire, existant par soi... l'Etre dont tu dois parler...
@++
-----

Re : Etre libre est-ce faire ce que l'on veut ?
				 Envoyé par kron
 Envoyé par kron 

...
 ...
						 !)?
 !)? 
  ) entre pulsion et volonté? Selon Freud, la volonté serait l'expression des pulsions de notre "moi psychique" qui n'auraient pas été refoulés par la barrière de la réalité. Certes, la volonté ainsi est fonction de la raison, mais chacun peut avoir une raison differente, non? D'ou le probleme de l'interactivité avec autrui, puisque notre raison est vraisemblablement forgée au contact d'autrui.
) entre pulsion et volonté? Selon Freud, la volonté serait l'expression des pulsions de notre "moi psychique" qui n'auraient pas été refoulés par la barrière de la réalité. Certes, la volonté ainsi est fonction de la raison, mais chacun peut avoir une raison differente, non? D'ou le probleme de l'interactivité avec autrui, puisque notre raison est vraisemblablement forgée au contact d'autrui.

)
)