L'€volution !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'€volution !



  1. #1
    invite67d96d45

    Bonjour,

    Que pensez-vous de :

    "L'absence d'évolution dans un domaine, est-elle une régréssion pour ce domaine ?"

    Merci de philosopher (rassurez-vous, ce n'est pas un devoir que je dois rendre en cours, de toute façon, je n'ai plus de philosophie dans lma section, mais c'est pour un dossier personnel).

    Merci de votre aide
    amitiés

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Bonjour,
    D'abord, il faut s'entendre sur ce qu'on appelle "évolution" dans un domaine... Est-ce que ce sont de nouvelles découvertes, une meilleure compréhension des phénomènes, une modification des objectifs, une adaptation...???
    De même évidemment pour "régression"...par rapport à quoi???
    Sinon, pour malgré tout répondre à la question, dans le cadre général ... d'immobilisme, non innovations, non adaptation... je dirais que parfois, il doit y avoir des arrêts, ce qui permet de faire des "sauts évolutifs"... mais je détourne la question...

    De toute façon, s'il n'y a pas d'évolution, c'est que le vivant ne peut s'exprimer... donc il y a forcément une évolution, une adaptation...

    Je parlerais de régression, dans le cas où il n'y a pas adaptation... mais si l'environnement (en général: industriel, économique, naturel...)ne se modifie pas, il n'y a ni évolution, ni regression...

Discussions similaires

  1. Cartes d'évolution du climat
    Par invite08754c54 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h48