Quand on y pense, étrange "phénomène" que le baiser non ?
Pourquoi avoir envie de poser sa bouche sur celle d'un etre que l'on trouve désirable ????
Le baiser me semble d'ailleurs quelquechose de très "occidental". Il ne me semble pas que cela "se passe" dans le monde arabe, en afrique noir, ou en asie... ou tout du moins il n'a pas la même "puissance" que chez nous où le baiser est le prérequis indispensable à tout début de relation amoureuse.
Biologiquement je me posais la question :
En partant du postulat que notre bouche est un vrai nid à microbes et que j'ai lu quelquepart que lors d'un baiser "profond" l'échange de microbes était tel que ceux-ci persistaient dans la "nouvelle" bouche plusieurs mois après le dit-baiser.
La question que je me pose est :
Ce baiser ne nous servirait t-il pas à analyser notre partenaire ?
Une sorte de "traitement" chimique se ferait en nous, analysant l'ADN ou les microbes reçus pour en tirer les conclusions qui s'imposent (partenaire compatible,...) et la conclusion de tout ça serait qu'au final (après peut-etre un temps de réflexion, temps que prend cette "analyse"), la personne embrassée nous paraitra fade (on dira qu'elle embrasse mal, ou on aimera pas l'embrasser sans trop savoir pourquoi) ou alors nous fera un effet dingue (impossible de se la sortir de l'esprit) !
Alors qu'en pensez-vous ?
Le baiser : étude de l'autre ?
Votre avis ?
-----