Bonjour, j'ai besoin d'aide....
(pardon si il n'y a pas d'accents, je suis sur un clavier qwerty au boulot).
Avant de commencer j'aimerais d'abord vous dire qui je suis car je pense que c'est important...
Voila, j'ai tout juste 20 ans et je commence ma carriere professionelle. Je la commence, apres une longue periode d'inactivite scolaire qui a dure 4 ans. Quatres annees ou j'epicurais allegrement, tout en me souciant de mon avenir, je me droguais (beaucoup de THC, d'ecstasy, de lsd, cocaine aussi ...), sans jamais reellement devenir accro a une substance .... Je me suis eloigne de tout ca, eloigne de proches, de toute cette merde, j'ai lentement repris confiance en moi (malgre de grosses crises de spasmophilie), j'ai trouve une formation, un boulot, j'ai meme arrete de fumer la clope ... etc ... etc ....
Bref, maintenant je vais mieux.... J'ai meme trouve une petite amie, qui desormais est la source principale de mes soucis...
Je vous explique un peu plus en detail....
Notre relation a commence il y a 6 mois de cela ... Je l'ai rencontre sur le net, et nous nous sommes tres vite aime ....
Elle m'a tout de suite dit qu'elle etait schizophrene (dumoins c'est ce que je croyais au debut), je l'ai meme vu plusieurs fois faire des crises (simulee en fait ..) Je l'ai aide, je pensais vraiment qu'elle etait malade, je me suis bcp investi....
Mais les mois passait, et au fur et a mesur que je la connaissais, je commencais a avoir des doutes quand a la veracite de ses propos ...
En effet, elle faisait souvent d'enorme contradiction entre ce qu'elle disait, et ce qu'elle faisait.
Par exemple, elle me parlait de son meilleur ami qui etait un soit disant drogue ... Mais une fois, j'ai parle a son meilleur ami sur le net ... et J'ai appri qu'il n'avait jamais touche aux drogues...
De la mes doutes se sont amplifies au point que j'en etais devenu parano....
Elle a mi ca sur le compte de la schizophrenie, disant qu'elle faisait souvent des crises lorsqu'elle etait avec lui....
Mais j'ai amerement avalee la pillule en me disant qu'elle avait fait ca pour se rendre interessante aupres de moi, chose qui m'a touchee en fait ...
Mais je pense que malgre tout cela, elle m'aime, et la reciproque est vrai (du moins pour l'instant).
J'ai surfe un peu sur le site et j'ai vu qu'elle avait exactement tout les symptomes (et pseudo symptomes) en rapport avec "La névrose hystérique"....
Elle m'a recemment annonce qu'elle etait atteind de mythomanie, chose qui a ete tres dur pour elle (de me l'annoncer). Petit a petit j'essaye de lui redonner confiance en elle, et de faire en sorte qu'elle n'ai pas besoin de mentir pour se sentir vrai aupres d'une personne....
Mais cependant, j'ai tres peur de la perdre, je ne sais vraiment pas comment pourrais-je l'orienter, ou l'aider, je sais que les gens atteind de mythomanie ont enormement de mal a admettre leur mal ....
Ces derniers temps, je croule sous le boulot, je prepare une surprise a ma copine (des vacances dont elle reve) etc ... Je m'investit bcp pour elle ...
Bref, nerveusement je craque, mais j'essaye de tenir ...
Voila, je ne sais vraiment pas quoi vous poser exactement comme question, mais l'apport de vos temoignages et de votre aide peut etre me serra d'une grande utilite ... Et le fait d'en parler me ferra surement bcp de bien aussi ....
-----