est-ce normal?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

est-ce normal?



  1. #1
    invite34306d99

    est-ce normal?


    ------

    Bonsoir...
    est-ce normal de sentir à un certain moment de la journée pour plusieurs jours consecutifs un rhytme cardiaque plus rapide que la normale comme une drole de sensation de peur ou comme si quelque chose ne va pas bien alors que tout est Normale autour de soi....

    -----

  2. #2
    invite0919b5c3

    Re : est-ce normal?

    Va faire un électrocardiogramme tu seras rassuré comme ça.
    C'est peut-être lié à un état de fatique, ou trop d'excitant (café notamment).

  3. #3
    invite34306d99

    Re : est-ce normal?

    merci bien pour le conseil mais en fait ce qui m'intrigue est que c'est presque tjs oau meme moment de la journée( ca fait une semaine presque), donc ceci pourrait tjs etre lié à la fatigue?
    Et bien je l'espere

  4. #4
    kinette

    Re : est-ce normal?

    Bonjour,
    Pour plus de sécurité si ça persiste tu peu consulter un médecin. J'ai une personne de ma famille qui faisait régulièrement de la tachycardie (accélération du coeur), principalement dans des moments de fatigue et de stress. C'était pénible pour elle, mais en fait sans danger.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Re : est-ce normal?

    Citation Envoyé par kinette
    C'était pénible pour elle, mais en fait sans danger.
    Moi...ça a failli me couter mon rêve...

  7. #6
    invite09c6c378

    Re : est-ce normal?

    Citation Envoyé par freesbeep
    Moi...ça a failli me couter mon rêve...
    Réponse sibylline...

    En effet il existe des modifications du rythme cardiaque (arythmie), mais je pense qu'il peut se produire la même chose dans un état de stress... même si "tout est normal autour de soi", le stress est en soi...

  8. #7
    invite73192618

    Re : est-ce normal?

    Bonjour,

    Le rythme cardiaque, comme à peu près tout les phénomènes biologiques, subit des variations journalières. Rien d'étonnant donc. Par contre, le fait que tu t'en rendes compte maintenant indique peut-être une augmentation anormale. Avant d'aller faire des tests couteux, tu peux peut-être simplement mesurer ta fréquence cardiaque à différents moments de la journées. Si tu es à risque par contre (drogues, obésité, antécédents familiaux, âge), va voir ton médecin... mais panique pas tout de suite, c'est peut-être juste un manque de vitamines!

    Gamma

  9. #8
    inviteec26fc2e

    Re : est-ce normal?

    J'ai vecu cette chose la, mais au titre de la spasmophilie ... (Neurosensibilite musculaire et affective) (oula c rien tinkiet).

    Je ne souhaite pas t'orienter vers cela car si ca se trouve cela n'a aucun rapport.

    Mais a une epoque, plusieurs fois dans la journee, et dans la semaine, j'avais des accelerations du rythme cardiaque qui se soldait par un arret brutal et une reprise avec une sensation de malaise et de mal etre, de peur effectivement.

    Au debut on m'a dit que c'etait des extrasystolles ventriculaires (le truc qui fait peur lol)....

    Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que c'etait psychosomatique, et de la je me suis renseigne et j'ai su que j'etais spasmophile....

    Mais attention, ce n'est qu'une hypothese, si je la dit c'est parce que je l'ai vecu, et que parfois, les medecins disent que tu n'a rien et que c'est dans la tete, alors, de consultations en consultations, on te dit que t'as rien, on te prend pour un malade imaginaire ....

    Bref, essaye de decrire la plupart des symptomes que tu as, a quel moment precis cela t'arrive, etc ....

  10. #9
    acerfull

    Re : est-ce normal?

    Citation Envoyé par ninam
    Bonsoir...
    est-ce normal de sentir à un certain moment de la journée pour plusieurs jours consecutifs un rhytme cardiaque plus rapide que la normale comme une drole de sensation de peur ou comme si quelque chose ne va pas bien alors que tout est Normale autour de soi....
    Peut-être que tu fais tout simplement des crises d'angoisse (je présume par le fait que tu prétendes avoir un sentiment étrange de peur. Sans vouloir t'envoyer vers une fausse piste, peut-être que t'es phobique sociale, il en pleut de nos jours

  11. #10
    freesbeep

    Re : est-ce normal?

    Citation Envoyé par coco
    Réponse sibylline...
    C'etait pour vous eviter les details

  12. #11
    invite34306d99

    Re : est-ce normal?

    En fait, ce n'est pas quelque chose qui m'accompagne tout au long de la vie, NON! C'est bcp plus simple, ...
    Ce n'est que pour quelques jours mais pdt ces quelques jours c'est au meme moment! Ou que je me trouve je sens une PETITE acceleration du rythme cardiaque et c'est simplement comme une peur ( de quelque chose inconnu ou une sensation que quelque chose de mauvais va avoir lieu..) Quelques jours plus tard ca disaparait et apres ca revient a un autre moment de la journee ceci c'est passé presque 3 fois cette annee chaque a duree 3 a 4 jours, Ce n'est pas grave je crois mais par simple curiosité je me demande ce que cela pourrait-il etre, C'est tout! Merci!!

  13. #12
    freesbeep

    Re : est-ce normal?

    Salut
    3 jours c'est quand même trop, moi a ta place je vais chez le cardio car sa reponse vaut toute les reponses du forum...
    Et déjà commence par déplacr ton message vers le forum santé t'auras peut etre plus de reponses
    Tu fais un sport???? c'est ce qu'on m'a consillé a moi.
    @+

  14. #13
    invitefeb93033

    Re : est-ce normal?

    Un électro cardio te rassureras surement. Mais c'est paut être tout simplement une crise d'angoisse... Je me suis retrouvée une fois au urgence en pensant avoir une crise cardiaque: crise d'angoisse. Je me suis sentie bien bête... Pour moi aussi, "tout allait bien"... "Je vais bien, tout va bien...." (Danyboon)

Discussions similaires

  1. Je ne rêve jamais : est-ce normal docteur ?
    Par invitefd2c18a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2011, 16h43
  2. admission en ECE paradoxale : est-ce normal?
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 21h50
  3. est-ce normal ces problèmes de connexions ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 07h33
  4. Est ce normal ????
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 10h50
  5. Ouragan et cyclone en chaine, est-ce normal ?
    Par invite7d4aa7ea dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 11h55