besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide



  1. #1
    invitef56de5ef

    Question besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    Ceci va peut-être vous paraître bizarre mais je vous demande de le prendre sérieusement.

    L'idée que la matière est composée d'atomes extrêmement petits provoque chez moi un malaise important. Je n'arrive pas à ne pas y penser. En lisant les pages de ce site sur la matière, je me suis trouvée très mal à l'aise, et quand j'ai vu qu'il y avait un forum j'ai cru pouvoir y trouver l'occasion de demander les explications qui me manquent. Prière de me prendre au sérieux car cette peur est de plus en plus présente dans ma vie.

    En forêt, le fait que tous les arbres soient identiques et composent un tout m'angoisse. Je suis également inquiète lorsque je regarde ma peau de trop près, ou une matière composée d'alvéoles visibles : ventouses, mur de briques, parpaing, une morille, le bleu du roquefort...

    Vous-êtes vous déjà posé ces questions? Suis-je la seule à ressentir ce trouble ??? J'ai besoin d'un soutien et ne sais pas à qui le demander. Prière de me répondre rapidement...

    Merci énormément par avance à tous ceux qui m'aideront.

    Brigitte Loyer

    -----

  2. #2
    invite949694a5

    Re : besoin d'aide

    salut!
    j'ajouterai même que la matière est majoritairement composé de vide...


    "Plus la science marche, plus on s'aperçoit qu'en dehors de ce qu'on voit et de ce qu'on touche, grouillent des mondes et des mondes de phénomènes, dont les manifestations échappent à la pitoyable perception de ces gauches moignons qui s'appellent nos cinq sens. "
    Alphonse Allais

  3. #3
    shokin

    Re : besoin d'aide

    Salut,

    ne t'inquiètes pas, c'est une chance que nous soyons constitués d'atomes, et de vide.

    Et si vraiment la chimie ne t'intéresse pas, ne t'approche pas trop près. Nos actions ne dépendent pas que d'atomes.

    Ils sont extrêmement petits, mais ensembles, ils forment de la matière et n'apparaissent plus comme atomes.

    Nous sommes tous différents, même si nous sommes toius constitués d'atomes et de vide. Cela est valable aussi pour les arbres. As-tu déjà vu deux arbres aux mêmes branches, au même tronc ? de même, nous avons tous nos particularités propres à chacun, e : goûts, opinions, croyances, vécu, conception des choses, projection des choses dans l'avenir, etc.

    Et quand tu regardes ta peau, sache que tout y est utile, les pores pour respirer par exemple, les alvéoles qui deviennent chair de poule pour nous signaler du froid... la nature ne fait jamais les choses sans une bonne raison.

    En fin de compte, dis-toi que tout peut-être utile pour t'approcher de tes buts. Alors concentre-toi sur tes buts.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    kinette

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,
    Le vertige dont tu parles a été décrit par plusieurs auteurs il me semble.
    J'ai lu une nouvelle (je ne me rappelle plus l'auteur) où la personne se met à percevoir des détails de plus en plus précis et petits... angoissant...

    Je crois que c'est une autre nouvelle (?) où une personne douée d'une mémoire phénoménale finit par en mourir (on ne peut vivre en retenant tout).

    Bon mais pas de panique, ce genre de vertige est, tout comme le vertige des hauteurs, lié à une difficulté à se situer dans tout ceci et prendre ses repères.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43