Coucou!![]()
Je dois travailler sur le sujet "la santé communautaire". Qui peut m'aider? Qui connait les auteurs Goudet, Putnam, Ninacs, Morel...
Merci beaucoup d'avance!
-----
Coucou!![]()
Je dois travailler sur le sujet "la santé communautaire". Qui peut m'aider? Qui connait les auteurs Goudet, Putnam, Ninacs, Morel...
Merci beaucoup d'avance!
bonjour
c'est quoi la santé communautaire![]()
Anna
le bien-être du groupe ? qui devrait passer avant le bien-être d'un élément du groupe.
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Coucou
la santé communautaire c'est une démarche dans laquelle les habitants ont une démarche participatice dans les actions de santé, c'est-à-dire face à un problème donné, il faut aider les habitants à trouver eux mêmes les meilleurs solutions, mais pour cela il faut faire appel au départ à des experts (en droit, en médecine, ...)
Coucou
la santé communautaire se base sur plusieurs textes fondateurs: la déclaration d'alma-ata (1978), la charte d'ottawa (vers 1986 si je me souviens bien) et la déclaration de Jakarta , tous ces textes partent du principe qu'il faut promouvoir la santé dans tous les domaines de la vie (c'est à dire les villes, l'environnement...) et favoriser la démarche partipative des citoyens, ceci peut faire réference à la citoyenneté active . Pour mon sujet j'aurais besoin de références sociologiques sur ce sujet...