les jeunes et la musique

Affichage des résultats du sondage: quel est votre état d'esprit

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • joyeux

    1 10,00%
  • heureux

    5 50,00%
  • déprimé

    4 40,00%
  • dépressif

    2 20,00%
  • agressif

    1 10,00%
  • autres... lequels ?

    0 0%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les jeunes et la musique



  1. #1
    invite5eea6fd7

    les jeunes et la musique


    ------

    bonjour,

    je dois faire un exposé sur le thème des jeunes et de la musique. J'aimerais avoir votre avis et savoir quel genre de musique vous écoutez et pourquoi.

    merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : les jeunes et la musique

    Citation Envoyé par ludy
    bonjour,

    je dois faire un exposé sur le thème des jeunes et de la musique. J'aimerais avoir votre avis et savoir quel genre de musique vous écoutez et pourquoi.

    merci
    Bonjour à toi Ludy...
    Avant de répondre, j'aimerai te demander ce que tu appelles "jeune" (quelle fourchette d'age ?)

    De plus, j'ai du mal à saisir le pourquoi de sondage... Si c'est pour faire un parallèle entre état d'esprit et musique écoutée, il vaudrait mieux ne pas passer par un sondage mais préciser la question dans ton post.
    Ca évitera que des gens répondent au sondage sans te dire leur musique préférée (si j'ai bien compris le sujet de ton exposé)

  3. #3
    invite5eea6fd7

    Re : les jeunes et la musique

    ce que j'appelle "jeune" c'est entre 12 et 22 ans.

    tu as tout a fait compris le sujet de mon exposé, je dois bien faire un parallèle entre état d'esprit et musique écoutée.
    Je pensais que le sondage serait en dessous et non pas au dessus.
    Voila

  4. #4
    shokin

    Re : les jeunes et la musique

    Tu n'as peut-être pas assez précisé la question ?

    notre état d'esprit en général ou l'état d'esprit de la musique que nous écoutons ?

    Enfin, pour moi, c'est joyeux pour tous les deux ! (mais parfois nostalgique aussi)

    Actuellement, j'écoute plutôt des musiques "face à la politique" en français, sur les défauts du système actuel, sur les inégalités ("pour le fils d'un patron, c'est les vacances ; pour la fille du restaurant, c'est la sueur face aux clients...", ou "c'est qui le con qu'a dit qu'l'argent poussait pas les arbres... toi tu doit être le pdg d'une compagnie"...)

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5eea6fd7

    Re : les jeunes et la musique

    je parle de votre état d'esprit en général mais vous pouvez préciser si il chage suivant la musique que vous écoutez, ou si vous écoutez telle ou telle musique (chanson) en fonction de l'état d'esprit du moment

  7. #6
    invite5eea6fd7

    Re : les jeunes et la musique

    est ce que tu pourrais donner des noms de groupes ?

  8. #7
    shokin

    Re : les jeunes et la musique

    Pour ma part, j'écoute ces temps-ci beaucoup de groupes et artistes québecois : Les Cowboys Fringants, Paul Piché, La Bottine Souriante, Jean Leloup, Loco Locas...

    Car les morceaux énoncent certains mauvais côtés du capitalisme, notamment les inégalités, et le "tout-pour-le-fric" comme unique priorité.

    Et aussi parce que je vais aller au Québec le mois prochain (durant deux semaines).

    Et aussi parce que je discute (même modérateur je suis) sur ce forum de politique notamment du Québec :

    http://quebec-politique.com/index.forum

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    invite40216b76

    Re : les jeunes et la musique

    Quel genre de musique j'écoute?
    Ben ça dépend....
    Oui je sais, ca dépend ca dépasse

    Qd je suis dans un état dépressif, marre de me lever super tôt pour rentrer super tard et bosser par la suite j'écoute du punk, ça détend
    Mais je suis assez ecletique hein...comme shokin je peux écouter de la musique gaie...ou pas...c'est selon,écouter tjrs la même chose peut etre gavant.

  10. #9
    acx01b

    Re : les jeunes et la musique

    dépressif, déprimé et agressif, mais mon psy m'a dit que si j'arrétais d'écouter de la dnb et de la techno, et du jazz, ça irait surement mieux !

Discussions similaires

  1. Les jeunes et la science
    Par Neutrino dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 272
    Dernier message: 17/08/2012, 14h26
  2. La Presse et les Jeunes
    Par invitefb62ae26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 16h46
  3. Les jeunes sont au courant
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 17h39
  4. les jeunes et la musique
    Par invite2cfa8f9e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2004, 15h27