Bonjour,
Cette phrase est admirable :
Plus je connais les gens, et plus j'aime mon chien.
Qu'en pensez-vous ?
Triste réalité ....
-----
Bonjour,
Cette phrase est admirable :
Plus je connais les gens, et plus j'aime mon chien.
Qu'en pensez-vous ?
Triste réalité ....
Bonjour,
Bon... y a aussi des chiens débiles ou agressifs (pas seulement dû à l'éducation).
Tout dépend des "gens" et des chiens qu'on considère.
Personnellement je sais que je ne pourrai jamais préférer un chien (aussi génial soit-il) à certaines personnes que j'adore.
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
c'est en effet une bonne réponse, cela dit, pour la phrase, je ne sais pas qui l'a inventée, et je n'ai pas de chien, cela pour dire que certaines personnes ont des réactions de jalousie et deviennent par là méchantes hélas . Mon père cite souvent cette phrase.
Peut être qu'un chien agit toujours sans aucune arrière pensée...
Amitiés... sans arrière pensée non plus....
Le chien est reconnu depuis toujours pour sa fidélité ou plutôt sa loyauté ( car si vous présentez une belle chienne au chien …z’allez être vite cocu ! ) .
C’est peut-être ce manque de loyauté que certains reprochent aux autres .
Mais quand on constate que le chien est loyal parce qu’il est soumis !
Je ne trouve pas cette phrase admirable. C'est simplement la phrase d'un misanthrope. Personnellement, je préfère de loin la compagnie des hommes, bien plus riche que celle des chiens (même si j'aime les chiens). C'est vrai que certains sont vraiment désagréables, mais la majorité est quand même sympa.
Essaie de rester seul dans ton coin avec un chien pendant une semaine. Vraiment tout seul, sans téléphone, texto ou forum. Tu verras que tu ne tiens pas.
Au fait, tu fais quoi quand tu as du temps libre ou des vacances, tu restes tout seul ou tu fais la fête avec des potes ?
Je me décrirais en tant qu'humaniste.
En conséquence, je trouve cette affirmation affreuse.
Moi, plus je m'interresse aux gens, à leur culture, à leur histoire. Quand je vois ce que l'homme a été capable de réaliser en environ 40 000 ans, j'en suis stupéfait.
Bien entendu, il y a de mauvaises choses, il y a de mauvaises gens.
Par exemple, quand il s'agit de tuer des gens, en masse ou individuellement, l'homme n'a jamais été à court d'imagination.
Mais, il y a aussi tellement de belles choses, il est vrai que la terre serait un paradis si l'on n'avait gardé au fil des siècles que les bonnes choses faites par l'homme. je pense aussi que les problèmes actuels sont largement dus à un repli sur soi généralisé. On n'est plus prêt à aller au devant de l'inconnu, d'ailleur il nous fait peur.
Moi, je dirais: plus je découvre le bien dont les hommes ou les femmes sont capables, plus je pense que nous saurons défaire la bête qui vit en nous et nous pousse au mal.
Le monde serait plus beau si l'on essayait de se comprendre un peu mieux.
bah, c'est simplement la phrase de quelqu'un qui n'a pas trouvé de bon amis, et qui n'est peut-etre pas capable de s'en faire...
il est vrai qu'il est triste de se dire que pour toute amitié l'on doivent se tourner vers un animal, c'est somme toute une relation très riche, mais très en deça d'une relation humaine amicale de qualité...
mais il est vrai que la chance de trouver un bon ami, est rare... et souvant dans une vie ceux-ci se compte sur le doigt d'une main...
les chiens, les chats, les poissons rouges, sont facilement remplaceable...
et comme il ne parlent pas, les discutions ne risque pas de s'envenimer...
bref faute de grive ont mange des merles
merci - oui, beaucoup de remarques intéressantes, et ma foi, vrai.
Cela dit : la phrase est peut-être à prendre au second degré, non ?
Plus je connais les gens, et plus j'aime mon chien. .
la phrase a été entendu dans la bouche de MONSIEUR DESPROGES...peut être faut il voir plus que le second degré lorsqu'on connait les antécédents de cet humoriste qui nous a quitter lui aussi trop tôt...
Il me semble que cette phrase est un peu plus ancienne, ou du moins il a du s'inspirer d'une autre phrase plus historique.a phrase a été entendu dans la bouche de MONSIEUR DESPROGES...
Dixit Sacha Guitry voir là http://www.chezmaya.com/divers/guitry.htmPlus je connais les hommes... plus j'aime les chiens !
Les citations de Sacha Guitry
J'en ai trouvé une autre version ici,
http://oferriere.free.fr/Pensees/penseespr.htm
Mais, elle est placée dans les pensées non attribuées !!!Plus je connais les hommes… plus j'aime les chiens ! Et plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Voici celle de Desproges, au millieu de beaucoups d'autres http://www.chezmaya.com/citapro.htmPlus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
...Pierre Desproges
Voilà la réference complète.
Extrait de ce site,http://www.bribes.org/humanism.htmPierre DESPROGES / Vivons heureux en attendant la mort / Ed. du Seuil 1983
« Je vous hais, je hais toute l'humanité.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne. »
<p.74>
Cette phrase est celle d'un humoriste Anglais dont j'ai oublié le nom ( pour l'instant.... ) et comme toutes ces phrases à l'emporte pièce , elles sont aussi faites pour sourire .... même si elles obligent à penser.
Il faudrait savoir dans quel contexte elle a été formulée , car sortie de son contexte une phrase est souvent interprétée ... d'une manière émotionnelle , c'est pourquoi on trouve des réactions manichéennes du style : je suis pour..... , je suis contre ...., c'est bien ....., c'est pas bien.... etc ;
Pour ma part je l'interprète par rapport à la barbarie des hommes qui tuent leurs prochains allègrement.... alors que les animaux , eux , tuent pour manger ou pour se défendre; et cette expression stigmatise donc , selon moi , le peu de cas que l'homme fait de la vie par rapport aux animaux , on pourrait d'ailleurs parfaitement mettre n'importe quel animal à la place du chien : perroquet ; poisson rouge ..;etc
moi j'y ai mis mes chats !, Quand à porter un jugement de valeur sur la personne qui a dit cela , il faudrait la connaître , sa vie et ses œuvres. .... dans tout ça , il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
Bonjour,
Petit détail:
Pas seulement... les prédateurs, par leur instinct de chasseurs, peuvent tuer sans même avoir faim, bref sans nécessité. Par contre, peu d'animaux semblent capables de percevoir la souffrance d'un autre animal (de son espèce ou non) et ils n'ont donc pas la même responsabilité qu'un humain qui lui est capable de percevoir la détresse de l'autre.alors que les animaux , eux , tuent pour manger ou pour se défendre;
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.