Etablissment d'une rotation synchrone
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etablissment d'une rotation synchrone



  1. #1
    invite70eda27f

    Etablissment d'une rotation synchrone


    ------

    Salut à tous !

    Dansd le cadre des TIPE, je me demandais si je pouvais prendre cette problématique : "étant donné un corps en orbite stable mais pas synchrone, combien de temps faudra-t-il pour que cette orbite devienne synchrone ?". Je voulais illustrer ça avec le systeme Terre Lune maus c'est pas évident vu qu'on connait peu des paramètres des orbites de la Lune lors de sa création. Enfin voilà, en se donnant les données qu'il faut, un tel problème est-il concevable ?

    Merci

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : Etablissment d'une rotation synchrone

    Citation Envoyé par dimofzion
    Dansd le cadre des TIPE, je me demandais si je pouvais prendre cette problématique : "étant donné un corps en orbite stable mais pas synchrone, combien de temps faudra-t-il pour que cette orbite devienne synchrone ?". Je voulais illustrer ça avec le systeme Terre Lune maus c'est pas évident vu qu'on connait peu des paramètres des orbites de la Lune lors de sa création. Enfin voilà, en se donnant les données qu'il faut, un tel problème est-il concevable ?
    Oulavache ,
    dans les données, tu as la plasticité de la Terre, la plasticité de la Lune fonction de leurs températures internes, entre autres, ça fait déjà 2 inconnues, les inhomogénéité de masse en surface des deux corps...

    J'ai déjà demandé à un astronome de l'OBSPM si connaissant la masse d'une planère et son âge, on était capable d'en déterminer la température interne, c'est niet

  3. #3
    invite70eda27f

    Re : Etablissment d'une rotation synchrone

    ok on peut peut-être faire qq approximations mais t'as raison ça m'a l'air complexe. Merci quand même !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 19h10
  2. Rotation d'une ellipse
    Par oli1978 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 14h55
  3. vitesse de rotation d'une éolienne
    Par invitebfab7c99 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/12/2006, 10h34
  4. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 20h00
  5. matrice d'une rotation
    Par invite3596c80a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2005, 22h13