Bonjour,
Ma question est simple es que le voyage dans le temp est posible ??
Pour moi le voyage dans le temps est possible, mais en realite, on rrive dans un univers parrallele qui est la copie du passe. Donc tout changement dans cet univers n'a pas d'impacte sur le VRAI future....
J'ai eu l'occasion de demander à mon proffesseur de fisique quelque renseignement sur les téléportation quantique. Le prof était un passionné qui rendait son cours très vivant, j'avais trouvé ça super sympa.
Je me rappelle de notre gueule à tous quand il nous a dit "grâce à la physique quantique, la probabilité qu'une balle de tennis que vous faites rebondir contre un mur le traverse pour ressortir intacte derrière n'est pas nulle".
Un autre truc "sympa" (enfin je me comprends ), c'est qu'on ne peut connaître à la fois la vitesse et la position d'une particule quantique à un instant T. Et que la simple observation d'une particule modifie son état. C'est chaud pour les mater, ces petites bêtes.
En revanche, voyager à une vitesse proche de la lumière provoque une distorsion locale du temps (selon la théorie einsteinienne) qui fait "vieillir moins vite" le voyageur.
Hamster
-----