Bonjour,
Ces derniers temps, je me suis beaucoup intéresser au voyage dans le temps.
En ce qui concerne les voyages dans le futurs, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il sont parfaitement possible à réaliser, d'ailleurs une expérience nous l'a prouver. En effet, une sonde à été placer en orbite autour de la terre, il allait à une certaine vitesse. Ce satellite contenait une horloge, et à son arrivé sur terre il fut constaté que l'horloge décalait de celles sur terre, la sonde à voyager dans le futur !
En ce qui concerne le voyage dans le passé, il n'y a aucune piste. La seul manière d'y arriver serait de dépassé la vitesse de la lumière, ce qui est impossible selon la relativité. Il y aurait cependant peut-être moyen de voyager dans le passé en atteignant la vitesse de la lumière. Seulement, étant donné que toute objet atteignant la vitesse de la lumière voit sa masse devenir infinie, il faudra une force infinie, et donc une énergie infinie pour la déplacer, ce qui est loin d'être facile ().
A part ça, j'ai vue certaine chose concernant un certain John Titor qui serait un voyageur du futur qui aurait voyagé dans le passé. D'ailleurs, il à même donné des plans très détaillés ainsi que des photos de sa machine à voyager dans le temps. Il viendrait de l'an 2036. Mais il y a quelque chose qui me turlupine dans son approche. En effet, sa machine utiliserais la création de trou noir pour voyager dans le passé, engendrant ainsi un fort champ gravitationnel. Seulement, d'après les travaux d'Einstein sur la relativité, la variations de la gravité courberait bel et bien l'espace-temps , mais uniquement pour voyager dans le futur. Je m'explique, imaginons un observateur X à l'intérieur d'un champ gravitationnel , et un observateur Y à l'extérieur de se champ. Pour l'observateur Y, le temps à l'intérieur du champ gravitationnel serait fortement ralenti , ce qui veut dire qu'un temps, par exemple, d'un an dans le champ gravitationnel équivaudrait à 50 ans à l'extérieur de se champ. Donc, étant donné qu'un trou noir n'est qu'un extrapolation de cette situation (étant donné qu'un trou noir est un fort champ gravitationnel provoquer , par exemple, par l'effondrement d'une étoile, ce qui provoque une distortion de l'espace-temps) , j'en arrive à la conclusion qu'utiliser un trou noir ne ferait que voyager dans le futur, et non dans le passé !
Enfin bref, voici les informations que j'ai en ma possession, si d'autres ont d'autres choses à rajouter, notamment sur le voyage dans le passé, se serait pas mal.
-----