Avant de commencer, j'aimerais donner mon point de vue sur ces dernières théories cosmologiques.
La science a une limite et elle pourrait le reconnaitre, elle est TOTALEMENT inccapable d'expliquer la création de l'univers!
Déjà que les savants du débuts du sciècle se couvraient de ridicule, nos timbrés du sciècle font néanmoins de pire en pire..
Le fait est que la science NE PEUT accepter la moindre hypothèse d'une intervention divine!..
je ne suis pas scpécialement croyant mais il y a des moments où il faut savoir accepter que certaines réponses n'appartiennent pas à la conscience humaine, je préfère de loin la théorie des Ummites sur un univers informationnelles ou encore sur l'existence d'un univers astrale parrallèle au notre.
La science est allergique à ce genre d'hypothèse et elle n'a d'autre but que de combattre celle-ci, ces derniers temps un savant fou plus que jamais athé a dit :
_ "et bien, mes amis j'ai trouvé la solution, il n'y a pas de big bang, l'univers a toujours existé, il se rétracte et s'étend infiniement!"
_ Merveilleux dit l'autre, on aura l'air moins con qu'avec cette intervention divine, mais avez-vous les preuves ?
_ et bien, il se trouve que nous ne vivons pas dans un monde à 4 dimensions, mais dans 22 dimensions.. et quand certaines de ces dimensions se rejoigne, ça peut créer un univers!
_ Ouah, c'est génial, on va révolutionner le monde avec ça, mais sait-on à quoi correspondent ces dimensions exactement ?
_ pas le moins du monde, d'ailleurs , on n'est pas sûr qu'elles existent vraiment.
_ c'est tout de même parfait, mais face au publique, ne nous attardons pas sur les détails, on se ferait prendre pour des nazes, contentons-nous d'exposer la théorie, ça en excitera plus d'un et la science sera reconnu."
cette carricature veut simplement dire que la science n'explique pas ce qu'elle ne peut expliquer, la science NE PEUT PAS expliquer la conscience de l'homme, tout comme le cerveau, tout comme l'univers.
A partir de là, je crois qu'il est juste de nous laisser écrire des hypothèses dans un soucis de partage en sachant faire la différence entre science et religion.
L'hypothèse d'un univers informationnelle basé sur l'évolution de l'âme n'est pas à exclure et ça reste néanmoins scientifique, donc plausible!
Il serait extreme d'être obligé de se rabaisser à des théories NON PROUVEES , car les dernières théories cosmologiques ne sont pas prouvées!
-----