Un trou noir, c'est de l'anti-matière ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un trou noir, c'est de l'anti-matière ?



  1. #1
    invite5e34a2b4

    Un trou noir, c'est de l'anti-matière ?


    ------

    J'ai une question qui me turlupine l'esprit depuis quelques temps !!

    Je sais qu'un trou noir courbe l'espace-temps autour de lui, ce qui fait que tout objet (et même la lumière) passant près de lui est aspiré !
    Par contre, on sait pas ce qui se passe réellement dans un trou noir -> c'est-à-dire comment la matière "disparaît" ! Il existe des théories de "trou blanc" etc. mais ce sont des théories, non vérifiées.

    Je sais aussi que lorsque de l'anti-matière rencontre de la matière, il y a annihilation (avec formation d'énergie ?).

    Donc, ma question est la suivante : est-ce qu'un trou noir, c'est de l'anti-matière (du moins, est-ce qu'il existe des théories disant ceci) ? à moins que ce soit définitivement pas le cas, et que je m'emmêle un peu les pinceaux [sachant que je ne suis pas expert des trous noirs et de l'anti-matière] !

    -----

  2. #2
    invitea4b4a777

    Re : Un trou noir, c'est de l'anti-matière ?

    Ben disons que le trou noir est ni matiere ni antimatiere, il est consistué d'un amas de particule dont la physique a plus ou moins laisser tomber la nature a cause de la nature meme d'un trou noir qui est une singularité physique. Tout la matiere est contenu dans un espace reduit a une fraction de la plus petit particule connu. Donc un trou noir ne peut pas etre de la matiere connu (et l'antimatiere est connu, donc elle est exclu). Maintenant, un trou noir peut, peut etre, crée de l'anti-matiere dans sa peripherie, mais lui meme est constitué de qqch que la physique ne se risque pas encore à decrire. Ca ne fais pas 100ans qu'on suppose l'existence des trou noir, et pas 20 ans qu'on a la confirmation de leur existante (et je pense etre gentil avec les 20ans).

    Quant on sais qu'une étoile a neutron n'est composé que ....... de neutron, ben on as meme pas d'atome (donc c'est de la matiere, mais du point de vue quantique). Et un trou noir est encore plus bizzare qu'une etoile a neutron.

  3. #3
    invite82836ca5

    Re : Un trou noir, c'est de l'anti-matière ?

    Il y a déjà de nombreux post sur les trous noirs, ainsi que sur les trous de ver et les trous blancs.
    Je ne dirais qu'une chose, un trou noir ne correspond pas à un état de la matière, contrairement aux naines blanches et étoiles à neutrons par exemple. Il s'agit d'une région de l'espace-temps avec laquelle toute communication est impossible. Un trou noir n'est caractérisé que par sa masse, sa charge électrique et son moment cinétique (son énergie de rotation en gros).
    Il y a un module de recherche, il est là pour ça.

Discussions similaires

  1. Trou noir, matiere noire
    Par invite9d5eb036 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 12h02
  2. La matière du trou noir
    Par invite222b56aa dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 08h05
  3. Trou noir d'anti-matière
    Par Defractator dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2005, 20h19
  4. C'est quoi l'anti-matière ??
    Par invitec37f3680 dans le forum Archives
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/07/2004, 18h09