Vie extraterrestre - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

Vie extraterrestre



  1. #31
    scoin

    Re : Vie extraterrestre


    ------

    Salut
    Vivement les resultats d'analyses pour faire taire tout ces reacs...

    -----

  2. #32
    invitee9ed9cad

    Re : Vie extraterrestre

    Citation Envoyé par robertomiopalmo

    Selon l'hypothèse de M. Lavbine, une comète et un engin volant mystérieux sont entrés en collision à une altitude de 10 kilomètres, provoquant le cataclysme.
    MUHAHAHAHAHA

    les pauvres extra terrestres, zont vraiment pas de chance !
    pour une fois qu'ils viennent faire un tour chez nous, il se prennent une comète.
    Alors la vraiment mort de rire ...
    J'ai déjà lu des stupidités mais la c'est le ponpon.
    merci pour la rigolade robertomiopalmo

  3. #33
    invite45f6a4a5

    Re : Vie extraterrestre

    Il ya une volonté sous-jacente incluse dans la matière sidérale, d'exprimer la vie. La vie est une volonté, un besoin qui s'associe à la matière comme véhicule pour s'exprimer, et elle se fabrique toutes sortes de vases dont le nôtre pour rendre compte de ce fait, il n'est donc pas étonnant que deux tribu en pleine expérience du besoin d'évoluer, distantes l'une de l'autre par des milliers de kilomètres découvrent le feu en même temps, c'est même très logique puisqu'ils s'expriment dans le même modèle de vase, avec à peu près le même degré d'expérience des besoins de l'évolution, dont le fil conducteur commun aux deux tribus est la volonté sous-jacente qui est plutôt unifié au même moment partout dans l'univers.

  4. #34
    DonPanic

    Re : Vie extraterrestre

    C'est de la pure idéologie, ce que tu balances, et rien d'autre

  5. #35
    scoin

    Re : Vie extraterrestre

    MUHAHAHAHAHA
    les pauvres extra terrestres, zont vraiment pas de chance !
    pour une fois qu'ils viennent faire un tour chez nous, il se prennent une comète.
    Alors la vraiment mort de rire ...
    J'ai déjà lu des stupidités mais la c'est le ponpon.
    merci pour la rigolade robertomiopalmo
    Pourquoi, et d'après quoi qualifies tu ça de stupidités ?
    Un homme passerait il plus de dix ans à faire des recherches qui n'auraient pas de resultats (effectivement il faut justifier un budget).
    Les russes sont assez pro pour faire taire toute info pouvant les compromettre ou suciter un engoument de la population.
    N'oublions pas la rivalité qu'a créé la conquete de l'espace pendant la guerre froide, et les arguments qu'ils donnent à toute operation sujette à polemique.

  6. #36
    invite98ff5000

    Re : Vie extraterrestre

    un scientifique declare avoir decouvert des debris d'un vaisseaux ET et des sceptiques ( c'est à cause d'eux que le monde n'avance pas)continuent de nier l'existence des ET ,c'est pathétique.

  7. #37
    deep_turtle

    Re : Vie extraterrestre

    Mouais. Ce qui est pathétique, c'est que certains croient qu'il suffise que Yahoo qualifie quelqu'un de scientifique pour que paf, on doive dire amen et accepter les dires de ce monsieur. C'est mal comprendre la nature de la science. Un fait devient scientifique non pas parce qu'un gogo (en l'occurence M. Lavbine qui est ingénieur et pas chercheur, ça n'a rien à voir, avec tout le respect dû aux ingénieurs) crie sur tous les toits qu'il a raison, mais parce que ce fait est corroboré par d'autres, et à condition que l'étude en question soit validée par d'autres chercheurs. Ce n'est pas le cas ici.

    Des gogos de ce style, il en existait déjà pas mal avant, maintenant grâce au net ils se multiplient à vitesse grand v, le spectaculaire débile a meilleure presse, parfois, que certaines avancées majeures et on le comprend, c'est moins fatigant de lire une belle histoire à sensations, avec des personnages mystérieux, des génies méconnus et injustement brimés, que d'essayer de comprendre un raisonnement solide. Il en faut peut-être pour tous les goûts et pour tous les âges, mais ça me semble très dangereux de mettre tout ça sur le même plan.

    c'est à cause d'eux que le monde n'avance pas
    Ah bon, le monde n'avance pas ? première nouvelle...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  8. #38
    jarjarbinks

    Re : Vie extraterrestre

    Bonjour à tous.

    Deep_turtle serait-il scientifique ?

    Ce qui est pathétique c'est surtout cette opposition constante entre chercheurs et "ingénieurs" (je préfère dire technicien, voire technologue)

    Des chercheurs qui ont dit des (grosses ?) aneries, il y en a ! Des amateurs qui ont écrit des monuments de la science il y en a aussi ! (Voyez donc Srinivasa Ramanujan, qui à cet égard, me parait emblèmatique)

    Il n'y a pas forcément besoin d'être passé par le moule conformateur des universités pour être un bon chercheur.
    Par contre, l'échange des documents et des idées, l'ouverture d'esprit, me semblent absolument nécessaire.

    N'acceptons pas tout béatement, mais ne rejetons pas non plus au motif que ce n'est pas un "scientifique" qui parle !

    Merci.
    Dernière modification par jarjarbinks ; 02/01/2006 à 12h29.

  9. #39
    invitee9ed9cad

    Re : Vie extraterrestre

    Citation Envoyé par évidence
    un scientifique declare avoir decouvert des debris d'un vaisseaux ET et des sceptiques ( c'est à cause d'eux que le monde n'avance pas)continuent de nier l'existence des ET ,c'est pathétique.
    E.T. phone home, because la cassé son totomobile contre une comête, et personne y veut le croire !


    La seule evidence c'est que certains naïfs sont prêt a croire n'importe quelle absurdité du fait de leur besoin de croire.
    On en peut pas leur en vouloir vraiment, car croire est quasiment une fonction du corps humain.

    ... D'ou l'importance de faire l'effort de s'instruire afin de s'affranchir de cette pulsion primaire, qui donne soit les culs benis qui pretendent connaitre la volonté de dieu, soit les gentils allumés, généralement assez limités en connaissances scientifiques, mais tellement désireux de se laisser aller a croire, qu'ils adhèrent très facilement a la première hypothèse venue.

    NON, évidence, à ce jour, AUCUN OVNI d'origine extra terreste (entendu créé par une vie ET) n'a JAMAIS été découvert.
    NON, aucun message non plus, provenant d'une source de vie ET, n'a jamais été entendu.
    Et pour finir, AUCUNE TRACE de l'existence passée ou présente d'une vie ET n'a jamais été révélée.

    Peut être cela sera-t-il différent un autre jour, mais tu sais quoi ? ben ce jour là, ce sera le plus énorme communiqué de presse de l'histoire terrestre.
    Et LA, tu sauras qu'on a enfin trouvé quelque chose.
    le seul problème, c'est que ça n'arrivera probablement jamais dans l'histoire de l'humanité, en tout cas pas de notre vivant (statistiquement t'as plus de chance de gagner 10 fois de suite au loto).

    Alors inutile de declamer des "certains continuent a nier l'existence d'ET"
    ce qu'ils faut plutôt dire c'est : certains continuent de croire des stupidités a ce sujet du fait de leur manque de bon sens et de connaissances.
    pour la connaissance, on peut faire quelque chose.
    malheureusement, en ce qui concerne le bon sens, c'est beaucoup plus difficile a acquerir lorsqu'on en manque.

  10. #40
    invite5d273677

    Re : Vie extraterrestre

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Un fait devient scientifique non pas parce qu'un gogo (en l'occurence M. Lavbine qui est ingénieur et pas chercheur, ça n'a rien à voir, avec tout le respect dû aux ingénieurs) crie sur tous les toits qu'il a raison, mais parce que ce fait est corroboré par d'autres, et à condition que l'étude en question soit validée par d'autres chercheurs.

    1°) absolument d'accord pour qu'un fait avéré scientifique le soit, non pas à cause d'une autorité personnelle, mais par l' "autorité impersonnelle de la méthode expérimentale" (Claude Bernard)
    2°) moins d'accord avec la réflexion sur les ingénieurs. Etre scientifique ce n'est pas un statut, c'est à mon sens une compétence et même un état d'esprit. Chercheur ou ingénieur sont des métiers, aux domaines si vastes et variés qu'il est parfois difficile d'en définir les frontières (il y a des ingénieurs qui font de la recherche, et des chercheurs qui sont devenus des ingénieurs... ça me rappelle d'ailleurs un post de RMIste...). Essayons de dépasser ce vieux clivage entre le monde universitaire et le monde des écoles d'ingénieurs, qui semble bien être une exception française.

  11. #41
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vie extraterrestre

    Citation Envoyé par FRELE IDEE

    1°) absolument d'accord pour qu'un fait avéré scientifique le soit, non pas à cause d'une autorité personnelle, mais par l' "autorité impersonnelle de la méthode expérimentale" (Claude Bernard)
    2°) moins d'accord avec la réflexion sur les ingénieurs. Etre scientifique ce n'est pas un statut, c'est à mon sens une compétence et même un état d'esprit. Chercheur ou ingénieur sont des métiers, aux domaines si vastes et variés qu'il est parfois difficile d'en définir les frontières (il y a des ingénieurs qui font de la recherche, et des chercheurs qui sont devenus des ingénieurs... ça me rappelle d'ailleurs un post de RMIste...). Essayons de dépasser ce vieux clivage entre le monde universitaire et le monde des écoles d'ingénieurs, qui semble bien être une exception française.
    Enfin quoi...

    il ne s'agit pas du pb du statut personnel ni de la nature de la formation initiale mais du fait qu'on s'inscrive ou pas dans une démarche de recherche cooptée par des pairs, d'autre chercheurs, qu'ils soient eux-mêmes de formation universitaire ou ingénieurs.


    salut

  12. #42
    inviteacfe22ee

    Re : Vie extraterrestre

    Je me demande bien pk on dit que cet hypothèse sur l'impact de Tungounska est débile...

    Je pense que la probabilité qu'il y ai eu une collision entre une météorite et un vaiseau est extrêmement faible, mais je pense pas que ce soit une hypothèse fausse et débile, à moin que ceux qui disent que cet hypothèse est fausse, le prouve scientifiquement

    Bon sinon ça pourrai être aussi une collision entre 2 météores suivant des trajectoire opposé?

  13. #43
    invite6b1a864b

    Re : Vie extraterrestre

    L'apparition de la vie nécessite une certaine complexité possible au niveau chimique, pour que la matière puisse adopter des comportements varié. Donc carbone ou silicium comme base au molécule. Tout les assemblages de molécules autre ont des comportements plus simples à prioiri. Sans complexité chimique il est impossible que débute la séléction des cycles chimique, qui est à mon avis le prémis de la vie. Il faut qu'il y au différente cycle de réaction pour que les uns commence à entrer en compétition avec les autres. Il faut nécessairement qu'il soit complexe pour pouvoir se renforcer en "mangeant", en intégrant la matière des autres, car il faut qu'ils aient des étapes communes (des molécules qui entre dans plusieurs séries de réactions possibles). La vie commence avec la volonté de transformé la matière à son image.. quand on mange un steack qui se transforme en une partie de nos muscles : à partir de là débute la compétition alimentaire, et donc l'évolution.
    Seule le carbone peut faire des molécules suffisament longue et complexe pour faire la soupe ou cela peut se produire.

  14. #44
    invite6b1a864b

    Re : Vie extraterrestre

    L'apparition de la vie nécessite une certaine complexité possible au niveau chimique, pour que la matière puisse adopter des comportements varié. Donc carbone ou silicium comme base au molécule. Tout les assemblages de molécules autre ont des comportements plus simples à prioiri. Sans complexité chimique il est impossible que débute la séléction des cycles chimique, qui est à mon avis le prémis de la vie. Il faut qu'il y au moins différents cycles de réaction pour que les uns commence à entrer en compétition avec les autres. Il faut nécessairement qu'il soit complexe pour pouvoir se renforcer en "mangeant", en intégrant la matière des autres, car il faut qu'ils aient des étapes communes (des molécules qui entre dans plusieurs séries de réactions possibles). La vie commence avec la volonté de transformé la matière à son image.. quand on mange un steack qui se transforme en une partie de nos muscles : à partir de là débute la compétition alimentaire, et donc l'évolution.
    Seule le carbone peut faire des molécules suffisament longue et complexe pour faire la soupe ou cela peut se produire.

  15. #45
    Garion

    Re : Vie extraterrestre

    Citation Envoyé par Gengis Khan
    Je pense que la probabilité qu'il y ai eu une collision entre une météorite et un vaiseau est extrêmement faible, mais je pense pas que ce soit une hypothèse fausse et débile, à moin que ceux qui disent que cet hypothèse est fausse, le prouve scientifiquement
    En effet c'est pas plus débile que de dire que le noyau de Pluton est formé de Nutella.
    Quoi ? Tu n'y crois pas ? Prouve le moi !

  16. #46
    invite0c72cb7e

    Re : Vie extraterrestre

    Bonjour,

    Suite a une loi sur le droit a l'acces a l'information du public aux USA votée en 1994 des documents provenant de la CIA, FBI, US air force, des mémos de différents présidents etc ont été déclassifiés. le site : photovni.free.fr
    La manipulation dans un but de désinformation (sur le public ou les autres puissances) est possible,

    P.S: tous les documents issus du M12, majestic 12 sont visiblements des faux.

  17. #47
    deep_turtle

    Re : Vie extraterrestre

    Juste une parenthèse pour dissiper un malentendu fâcheux

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Citation Envoyé par FRELE IDEE
    2°) moins d'accord avec la réflexion sur les ingénieurs. Etre scientifique ce n'est pas un statut, c'est à mon sens une compétence et même un état d'esprit. Chercheur ou ingénieur sont des métiers, aux domaines si vastes et variés qu'il est parfois difficile d'en définir les frontières (il y a des ingénieurs qui font de la recherche, et des chercheurs qui sont devenus des ingénieurs... ça me rappelle d'ailleurs un post de RMIste...). Essayons de dépasser ce vieux clivage entre le monde universitaire et le monde des écoles d'ingénieurs, qui semble bien être une exception française.
    Enfin quoi...

    il ne s'agit pas du pb du statut personnel ni de la nature de la formation initiale mais du fait qu'on s'inscrive ou pas dans une démarche de recherche cooptée par des pairs, d'autre chercheurs, qu'ils soient eux-mêmes de formation universitaire ou ingénieurs.
    C'est en effet ce que j'ai voulu dire, de façon surement maladroite, et il ne s'agissait nullement de faire un clivage.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  18. #48
    inviteacfe22ee

    Re : Vie extraterrestre

    Posté par Gengis Khan
    Je pense que la probabilité qu'il y ai eu une collision entre une météorite et un vaiseau est extrêmement faible, mais je pense pas que ce soit une hypothèse fausse et débile, à moin que ceux qui disent que cet hypothèse est fausse, le prouve scientifiquement

    En effet c'est pas plus débile que de dire que le noyau de Pluton est formé de Nutella.
    Quoi ? Tu n'y crois pas ? Prouve le moi !
    Ben si c vrai j'y vais tt de suite sur Pluton

  19. #49
    invite0c72cb7e

    Re : Vie extraterrestre

    Bien que je ne connaisse rien a cette histoire je me permets de faire l'hypothese autant fantaisiste que n'importe quelle autre mais qu'il me semble, n'avoir jamais vu évoquée. Comme "vaissau spatial" peut etre voulait on évoqué un engin volant tel un missile ? Voila, comme ca n'avait jamais été évoqué et que tout le monde s'était rué avec une certaine allegresse non dissimulée sur le terme de "vaisseau spatial" (que je trouve également assez "décalé") il me semblait bon de faire part d'une certaine autre possibilité.

  20. #50
    wilox

    Re : Vie extraterrestre

    Sur Terre, il y'a un modèle de vie que l'on connait bien, c'est le nôtre.
    Sa me semble être la meilleure base de départ pour chercher.
    Et pourquoi ne pas envisager aussi que notre vision est restreinte.
    L'envisager oui mais après ? Comment chercher quelque chose sans aucune base de départ ... Une vie sur base de la matière noire ? pourquoi pas mais il faudrait déjà la comprendre.

  21. #51
    zaqiel

    Re : Vie extraterrestre

    Bonjour à tous,
    J'aimerais juste préciser qu'une civilisation extraterrestre capable de venir jusqu'ici serait certainement capable d'éviter une collision avec une comète, on ne heurte pas un objet dans le ciel comme on fait un accident de la route, il y a autrement plus de place dans le ciel en plus d'une technologie sans aucun doute bien plus performante que la nôtre, et même si je ne la connais pas je pense pouvoir affirmer sans trop de risques qu'elle devait être à même d'éviter un accident de ce type. J'avais déjà entendu la théorie du vaisseau spatial qui aurait explosé - ça encore pourquoi pas, mais pas à cause d'une comète.

  22. #52
    Fuuma

    Re : Vie extraterrestre

    Les legendes russes parlent d'un complexe en metal noir situé au plus profond de la siberie, il cracherai des boules de feu qui protegerai la terre des coleres du ciel (asteroides ?!) ceux qui virent ce complexe furent malades (radioactivité ?) et ne purent montré l'emplacement exact, je mettrai pas ma main au feu sur l'autenticité de ces legendes mais n'ait pas le sourir au levres en lisant ce ci car se moqué d'une legende qui met en evidence l'existence d'extra terrestre c'est se moqué de la vie elle meme(n'oubliait pas que nous sommes aussi des extra terrestre en quelque sorte), ma grand mere habite pas loin de Tunguska (Krasnoyarsk et c'est pas un mito) elle en a entendu parlé, je veux dire par la que n'ayant jamais vu dieu en personne je ne puis croire en son existence(il devrait se manifesté avant le premier contact avec les E.T. car il partirait aux oubliettes avec un tel evenement) et il est de meme pour les E.T. si un jour vous me dite que toutes ces legendes sont vrai et bien sa m'ettonerai qu'a moitié !

  23. #53
    invite98ff5000

    Re : Vie extraterrestre

    Citation Envoyé par Fuuma
    Les legendes russes parlent d'un complexe en metal noir situé au plus profond de la siberie, il cracherai des boules de feu qui protegerai la terre des coleres du ciel (asteroides ?!) ceux qui virent ce complexe furent malades (radioactivité ?) et ne purent montré l'emplacement exact, je mettrai pas ma main au feu sur l'autenticité de ces legendes mais n'ait pas le sourir au levres en lisant ce ci car se moqué d'une legende qui met en evidence l'existence d'extra terrestre c'est se moqué de la vie elle meme(n'oubliait pas que nous sommes aussi des extra terrestre en quelque sorte), ma grand mere habite pas loin de Tunguska (Krasnoyarsk et c'est pas un mito) elle en a entendu parlé, je veux dire par la que n'ayant jamais vu dieu en personne je ne puis croire en son existence(il devrait se manifesté avant le premier contact avec les E.T. car il partirait aux oubliettes avec un tel evenement) et il est de meme pour les E.T. si un jour vous me dite que toutes ces legendes sont vrai et bien sa m'ettonerai qu'a moitié !
    Il y à des tonnes de preuves que les ET viennent sur terre mais visiblement certains n'en ont pas conscience

  24. #54
    inviteba0a4d6e

    Re : Vie extraterrestre

    Citation Envoyé par Fuuma
    je veux dire par la que n'ayant jamais vu dieu en personne je ne puis croire en son existence(il devrait se manifesté avant le premier contact avec les E.T. car il partirait aux oubliettes avec un tel evenement)
    Ce ne serait peut-être pas si catastrophique que ça pour les religions ; leurs adeptes affirmeraient que Dieu est omniscient et surtout omnipotent, puis qu'il est présent partout au sein de l'Univers (dont il serait le "bâtisseur" lui-même...), et donc que cette vie extra-terrestre est l'oeuvre du "Créateur"... Le problème est que leurs "livres sacrés" n'y font jamais allusion (charte, pardonne ce court moment de... hors-piste ).

    Mais j'admets volontiers que bien des "pensées humaines" fondamentales seraient remises en cause... Comment les gouvernements à travers le Monde préparent ou prévoient un éventuel contact ? N'oublions pas les nombreuses déclarations des chefs d'Etat dont l'une faite par Mikhail Gorbatchev dans un discours tenu le 16 février 1987 devant le Comité Central du P.C., au Kremlin. Il déclara :

    "Durant notre rencontre de Genève, le président des Etats-Unis a dit que si la Terre avait à faire face à une invasion par des extraterrestres, les Etats-Unis et l'Union Soviétique joindraient leurs forces pour repousser une telle invasion. Je ne contesterai pas une pareille hypothèse, bien qu'il soit encore tôt pour s'inquiéter d'une intrusion de ce genre." [Extrait du numéro de Soviet Life de mai 1987, Edition Américaine, supplément, pages 1A et 7A].

    Le 4 mai 1990 il déclare dans Jeunesse Soviétique :

    "Le phénomène ovni existe et il faut s'en occuper sérieusement."

    http://www.rr0.org/GorbatchevMikhail.html
    Jimmy Carter avait promis, avant sa candidature, de rendre public toutes les données détenues par le gouvernement au sujet des OVNI s'il était élu. La déclassification n’eut pas lieu (sacré Jimmy... ).

    Voici la petite histoire concernant Bill Clinton et que l'on pourrait appeler : "Bill à la recherche des ET perdus..."

    La politique de la dernière administration en matière d’OVNIs fut particulièrement encourageante. Très intéressé par les OVNIs et auteur de plusieurs dizaines de remarques à leur sujet durant sa présidence, Bill Clinton avait chargé son ami l’Attorney General Webster Hubbell d’en savoir plus. Dans ses mémoires intitulées « Friends in High Places », Hubbel se rappelle les propos de Clinton : « Si je te place au département de la Justice, je veux que tu me trouves les réponses à ces deux questions. Un – Qui a tué JFK. Et deux – est-ce que les OVNIs existent ? ». «Clinton était sérieux » remarque Hubbel. « J’ai enquêté pour lui mais je ne fus pas satisfait des réponses que je reçus ». Plus tard, on apprit que Hubbell s’était même rendu aux QG du NORAD avant de s’heurter au silence des responsables.

    William Laparl, qui travailla pour la CIA pendant les débuts de l’administration Clinton, confirme l’intérêt du président pour les OVNIs : “Les hauts responsables de la CIA et leurs contacts n’ignoraient pas que les Clinton s’intéressaient aux OVNIs. Bill Clinton sollicitait quiconque susceptible de détenir le secret, de le lui révéler. Vous savez, il était capable de rencontrer un Amiral et lui dire : «Au fait, révélez-moi le secret sur les OVNIs».

    Le 29 mars 1993, le milliardaire philanthrope Laurence Rockefeller écrit une lettre au conseiller scientifique de Clinton, John Gibbons. Cette lettre révèle que Rockefeller « tient à avoir une brève entrevue avec le Dr. Gibbons afin de discuter de la disponibilité d’éventuelles informations gouvernementales au sujet des OVNIs et de la vie extraterrestre ».

    En août 1995, Laurence Rockefeller invite Bill et Hillary Clinton à son ranch dans le Wyoming pour leur présenter les preuves les plus solides sur les OVNIs. Clinton découvre les détails et les implications du crash de Roswell et se rend à l’évidence : il n’a pas été mis au courant.

    Agacé, il décide d’envoyer un message à l’Air Force. Quelques mois après le briefing de Rockefeller, lors d’une conférence de presse à Belfast, Clinton lit la question de Ryan, 13 ans, concernant le crash de Roswell : «Ryan, si tu es dans la foule ce soir, voici la réponse à ta question. Non, d’après mes informations, un vaisseau extraterrestre ne s’est pas écrasé à Roswell. Et, Ryan, si l’USAF a récupéré des corps extraterrestres, ils ne me l’ont pas dit. Si c’est le cas, je veux savoir». Il va sans dire que les lettres sont sélectionnées en fonction des thèmes présents dans ces missives, qui ne sont, bien évidemment, laissés au hasard.

    Durant la même période, un chercheur, Steven Greer, directeur du « Center for the Study of Extraterrestrial Intelligence” (CSETI) entreprend des démarches pour briefer l’administration Clinton sur les OVNIs dans l’espoir d’obtenir 1) une complète déclassification des documents sur les OVNIs détenus par le gouvernement ; 2) l’amnistie pour les témoins impliqués dans ces documents, afin qu’ils puissent témoigner sans craintes de représailles.

    Greer fournit à James Woolsey, alors Director of Central Intelligence, les données nécessaires à la recherche de documents dans les fichiers de la CIA. Peine perdue, puisque Woolsey s’est vu refuser l’accès aux documents sur les OVNIs.

    Selon Greer, Woolsey lui aurait répondu : “Vous m’avez donné les informations qui m’ont permis de questionner certains compartiments. Ils ne m’ont rien répondu. Ils m’ont affirmé que l’USAF a clos le Projet Blue Book en 1969. Je ne peux pas rendre publique ce à quoi je n’ai pas accès ». Conclusion : le Chef de la communauté du renseignement aux USA est tenu à l’écart des informations sur les OVNIs.

    Partageant la frustration de Woolsey, le Président Clinton s’est entretenu avec une journaliste de la Maison Blanche, Sarah McClendon. Selon Steven Greer, il lui aurait confié : « Sarah, il existe un gouvernement secret au sein de ce gouvernement, et je n’ai aucun contrôle sur cette situation ».

    Steven Greer rapporte également qu’au terme d’un briefing donné au directeur de la CIA James Woolsey en décembre 1993, un ami du président le visita chez lui. Il lui annonça : « Steven, je ne pense pas qu’on puisse le faire, même si on adhère à tes objectifs » (en parlant du projet «Disclosure project &#187.

    Steven demanda : “Pourquoi pas ?” Il répondit : « Et bien, nous sommes convaincus que si le président fait ce que vous lui demandez, il va finir comme Kennedy ». Pensant à une blague, Steven Greer s’esclaffa. «Je suis sérieux » rétorqua l’ami de Clinton.

    Ces obstacles à une levée du secret ne découragent pas Bill Clinton à employer les instruments de pouvoir à sa disposition pour lancer une dynamique d’ouverture des archives gouvernementales sur les OVNIs. Ainsi, le 17 avril 1995, Bill Clinton signe l’ordre exécutif 12958 exigeant l’examen et la déclassification des documents gouvernementaux à caractère historique et ceux dont la classification remonte à plus de 25 ans, à moins qu’ils répondent à l’une des neuf exemptions étroitement définies. La date limite était fixée à avril 2000.

    Cette initiative réjouit Rockefeller qui, dans une lettre à Gibbons, exprime son optimisme :

    « Dans une large mesure, mes préoccupations à l’égard de la politique gouvernementale en matière de gestion des informations sur les OVNIs sont justifiées par la croyance populaire que le gouvernement dissimule des informations sur les OVNIs. Si cette démarche de déclassification entre en vigueur, les gens sensés vont s’assurer que le gouvernement rendra les informations disponibles ».

    A ce jour, les conséquences de cette mesure se font toujours attendre, en tout cas en ce qui concerne le dossier OVNI.

    CONCLUSION

    Sous l’administration Clinton, mieux vaut courir après les jupons que chasser les soucoupes. Et encore, vu les conséquences, d’aucun hésiterait à réprimer ses pulsions. George Bush Junior est averti…
    Je vous suggère de jeter un oeil à cet article assez convaincant... http://www.ovni.ch/~farfadet/bushovni.html

    Alors, qu'en penser de tout ça ? Difficile d'être totalement "pour ou contre", car nous n'avons pas accès aux 'vraies informations' (qui ose nier que les services secrets américains cachent des décennies d'investigation à propos des OVNIs ? - et c'est la cas pour d'autres pays, et la France n'est pas en reste)...

    Je m'intéresse au phénomène OVNI depuis déjà quelque temps, afin de me faire une opinion si possible la plus impartiale et raisonnable, et mes diverses recherches via le net ou d'autres sources me font plutôt pencher en faveur de leur véritable 'existence' et de leur venue sur notre Planète (au sens 'ET'). C'est en tout cas mon sentiment en ce moment, sans dire que j'ai forcément raison... Serais-je devenu naïf ?

    J'ai aussi un peu analysé le "phénomène UMMO", et certains détails scientifiques ('révélées' soit-disant par les UMMITES dans des lettres destinées à des personnes triées parmi la population) se contredisent assez souvent, notamment par rapport aux données fournies sur leur système. Leur système serait en fait un système double ; des incohérences parmi d'autres affirmations et descriptions détaillées se contredisent de manière flagrante parfois, et c'est plutôt maladroit de la part de ET 'dignes de ce nom'...

    Dans une des lettres, ils 'affirment' que d'autres ET (qu'ils ne connaissent pas ou pas encore) viennent régulièrement visiter les contrées Terriennes (car ne correspondant pas à leurs propres engins)...
    La raison pour laquelle ils ne désireraient pas se manifester une fois pour toutes à l'Humanité est simple selon eux : L'Humanité ne serait pas prête pour une telle révélation pour l'instant... D'un côté, ils n'auraient peut-être pas tort (quel choc ! et... soulagement ?).

    Bref, quel curieux n'attend pas avec ferveur le jour où PPDA annoncera officiellement que les USA ont déclassifié le dossier OVNI, et qu'ils existent bel et bien...?

    Bonne nuit...

  25. #55
    eklipse

    Re : Vie extraterrestre

    si on veut vraiment cacher quelque chose n'est ce pas deja une preuve que cette chose existe?

  26. #56
    Fuuma

    Re : Vie extraterrestre

    je pense que si on rentre en contact avec les ET publiquement, notre evolution technologique en prendrai un coup, on attendra que les ET nous fournissent en nouvelle technologies et nous on se tournera les pouces comme dans Stargate lol ! bien sur ce n'est qu'un point de vue


    une question importante me vint a l'esprit ,pensez vous que comme dans stargate, la population totale de l'univers..... serait anglophone ?

  27. #57
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vie extraterrestre

    Karmastuff, tu ne fais que t'intoxiquer et tu intoxique les autres avec cette légende urbaine. Il n'y a pas de "recherches sérieuses" a faire sur le net à ce sujet : tout ce que tu trouvera ce sont des sites de convaincus dont le gros des troupe est formée par la cohorte de de mytho états-unien anti-fédéraux.



    salut

  28. #58
    inviteba0a4d6e

    Re : Vie extraterrestre

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Karmastuff, tu ne fais que t'intoxiquer et tu intoxique les autres avec cette légende urbaine. Il n'y a pas de "recherches sérieuses" a faire sur le net à ce sujet : tout ce que tu trouvera ce sont des sites de convaincus dont le gros des troupe est formée par la cohorte de de mytho états-unien anti-fédéraux.
    salut
    Je n'ai pas l'impression que mes propos aient été "toxiques"... Et je n'ai pas l'impression non plus que les articles ayant de près ou de loin un rapport avec les OVNIs sont tous à jeter à la poubelle. Ce n'est pas parce-que l'on émet l'hypothèse que les ET auraient pu visiter la Terre qu'on est forcément naïf ou débile...

    Et comme je l'ai affirmé précédemment, je ne prétends pas détenir la réponse absolue à la question, et mes propres conclusions se fondent sur l'analyse de différents articles de sites plus ou moins sérieux, et j'en ai fait la part des choses. Je ne prends pas tout pour argent comptant justement, mais pourquoi tout de suite parler de "légende" ? Pourquoi exclure d'emblée cette hypothèse...? Sincèrement, nies-tu que les Ricains n'ont rien à dire à ce sujet ?
    Ce que je veux dire par là, c'est que l'on peut au moins en discuter... Sinon, autant exclure les débats sur l'exo-vie puisque l'on n'a aucune preuve tangible...

  29. #59
    Fuuma

    Re : Vie extraterrestre

    les extra terrestres font partis de la vie nous devrions pas les exclures, je pense qu'ils font partis de la nature tout autant qu'une bacterie ou qu'un humain meme si on a aucune preuves officielle de leur tres probable existence,

    si celui qui croit en l'existence d'une autre forme de vie dans l'univers est un debile alors comment qualifier celui qui croit en dieu ? un mouton ?

  30. #60
    deep_turtle

    Re : Vie extraterrestre

    Bonjour,

    les extra terrestres font partis de la vie nous devrions pas les exclures, je pense qu'ils font partis de la nature tout autant qu'une bacterie ou qu'un humain meme si on a aucune preuves officielle de leur tres probable existence,
    Je vous rappelle cet extrait de la charte :

    Citation Envoyé par la charte
    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Merci de vous y tenir.

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE SVT: Vie extraterrestre
    Par invitee9e9446d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 12h29
  2. Recherche de vie extraterrestre
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 20h49
  3. preuve d'1 vie extraterrestre
    Par invite8b2112b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h28
  4. vie extraterrestre
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 13h12