Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

supprimer l'hypothèse courbure spatio-temporel



  1. #1
    nduriri

    supprimer l'hypothèse courbure spatio-temporel


    ------

    En supprimant l’hypothèse de la courbure spatio-temporel, et on utilisant les nano technologies ; il est réaliste de penser qu’on peut produire les ondes gravitationnelles et les détecter en laboratoire avant l’an 2010. Certains théoriciens de la relativité générale considèrent que débattre de l’hypothèse de la courbure spatio-temporel, c’est affaiblir les certitudes indispensables aux militants pour lutter contre le gravitomagnétisme car cet hypothèse contient toutes vérités nécessaires pour changer la physique frontalière. Mais toute hypothèse probable qui n’est pas suspendue sur la vérité tombera tôt ou tard dans le néant. Cet hypothèse spatio-temporel invite les scientifiques à demeurer dans un quiétisme du désespoir, parce que toutes les autres solutions en dehors de cet hypothèse de la courbure spatio-temporel sont fermées, ceci va aboutir finalement à une pensée scientifique contemplative, une pensée du luxe très coûteuse aux contribuables mais très lucrative pour les savants. Mais les savants savent tellement qui ne risquent pas de savoir d’avantage mais les chercheurs savent qui ne savent pas tout, au moins ils savent quelque chose. L’hypothèse de la courbure spatio-temporel n’est même pas fausse car elle n’est pas falsifiable. Le coté lumineux du gravitomagnétisme c’est sa propriété d’être falsifiable, et quand on tente une expérience en se basant sur le gravitomagnétisme avec les nano technologies pour générer et détecter les ondes gravitationnelles en laboratoire, il ne faut rien attendre car on retombe dans la pensée attentiste et contemplative, il faut repenser à optimiser son expérience pour faire reculer l’impossible, on peut nous reprocher d’être pessimiste mais on n’attend rien par excès d’optimisme.
    Joseph Nduriri, France

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : supprimer l'hypothèse courbure spatio-temporel

    Citation Envoyé par nduriri Voir le message
    En supprimant l’hypothèse de la courbure spatio-temporel, et on utilisant les nano technologies ; il est réaliste de penser qu’on peut produire les ondes gravitationnelles et les détecter en laboratoire avant l’an 2010.


    pas dans le monde réel, suffit de regarder les ordres de grandeurs...

    cf cette page par exemple...

    Certains théoriciens de la relativité générale considèrent que débattre de l’hypothèse de la courbure spatio-temporel, c’est affaiblir les certitudes indispensables aux militants pour lutter contre le gravitomagnétisme car cet hypothèse contient toutes vérités nécessaires pour changer la physique frontalière.


    le gravitomagnétisme est un effet prédit par la RG...

    Mais toute hypothèse probable qui n’est pas suspendue sur la vérité tombera tôt ou tard dans le néant. Cet hypothèse spatio-temporel invite les scientifiques à demeurer dans un quiétisme du désespoir, parce que toutes les autres solutions en dehors de cet hypothèse de la courbure spatio-temporel sont fermées, ceci va aboutir finalement à une pensée scientifique contemplative, une pensée du luxe très coûteuse aux contribuables mais très lucrative pour les savants.
    les contribuables utilisent/testent tous les jours la relativité générale via le GPS.

    Mais les savants savent tellement qui ne risquent pas de savoir d’avantage mais les chercheurs savent qui ne savent pas tout, au moins ils savent quelque chose.


    L’hypothèse de la courbure spatio-temporel n’est même pas fausse car elle n’est pas falsifiable.
    absurde. Il existe de nombreux tests de la courbure spatiale comme de la courbure temporelle... cf par exemple la partie B de cette page

    Le coté lumineux du gravitomagnétisme c’est sa propriété d’être falsifiable, et quand on tente une expérience en se basant sur le gravitomagnétisme avec les nano technologies pour générer et détecter les ondes gravitationnelles en laboratoire, il ne faut rien attendre car on retombe dans la pensée attentiste et contemplative, il faut repenser à optimiser son expérience pour faire reculer l’impossible, on peut nous reprocher d’être pessimiste mais on n’attend rien par excès d’optimisme.
    Joseph Nduriri, France


    Pour rappel, la charte :

    Citation Envoyé par charte
    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Je ferme ce n-ième fil sur votre fameuse théorie révolutionnaire...

    Pour la modération

  3. #3
    deep_turtle

    Re : supprimer l'hypothèse courbure spatio-temporel

    Citation Envoyé par nduriri
    une pensée du luxe très coûteuse aux contribuables mais très lucrative pour les savants.
    J'ai vraiment aimé cette remarque qui montre une profonde connaissance du milieu de la recherche. C'est vrai que les théories sur l'espace-temps, ça rapporte énoooormément d'argent aux savants, qu'on se le dise...

    Pardon, je referme le fil, j'ai pas pu résister...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Singularités, trou de ver et voyage spatio-temporel
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2014, 21h44
  2. Deformation Spatio-temporelle
    Par JF_1990 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 16h02
  3. Repérage spatio-temporel
    Par Tachyon dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 18h14
  4. L'hypothese de l'inconscient ruine-t-elle la morale?
    Par cocobrico dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2004, 13h51
  5. Interview voyage spatio temporel
    Par iutinfo dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2003, 17h37