Le soleil ne va pas s'éteindre, il va se transformer en nébuleuse planétaire : il va éjecter ses couches de gaz brulants dans l'espace.
Une bombe (des bombes) ou un rayon laser puissant pourrait le "rallumer". En fait le centre du soleil brûle son hydrogène en hélium. Mais une partie de cette hydrogène n'est pas consummé : il s'est "évaporé" dans les couches interne du soleil. Donc une bombe ou un rayon (le tout est de faire un point chaud) envoyer entre le noyau et la couche externe du soleil suffirait à faire brûler l'hydrogène rester dans les couches internes du soleil et prolongerais ainsi sa "vie" de 10 millions d'années.
Je sait pas si j'ai été claire mais j'ai du mal a formuler mes phrases ^^
Cordialement,
Julien
-----






) sur la cage thoracique. Ces 200 m² correspondent à une surface fortement repliée sous forme d'alvéoles, c'est à dire de petit sac, dans lesquelles la force du à la pression s'annule par rapport à l'extérieure de face opposée à face opposée à l'intérieur des petits sacs. La force résultante est simplement égale à la section 3D des poumons (le diamètre moyen de l'organe * sa hauteur).