Nouvelle exoplanête.... A penne 14 fois plus massive que la Terre!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nouvelle exoplanête.... A penne 14 fois plus massive que la Terre!



  1. #1
    inviteacfe22ee

    Exclamation Nouvelle exoplanète.... A peine 14 fois plus massive que la Terre!


    ------

    http://www.obspm.fr/encycl/HD160691.html

    Une planète à penne 14fois plus massive que notre Terre vient d'être découverte autour de l'étoile HD160691 ( à environ 49 années lumière d'ici), cette étoile compte également 2 autres planète; cette planète est très proche de son étoile: 0,09 UA.Est ce la première planète téllurique (une grosse) découverte ou est ce une petite géante gazeuse comme Uranus? En tout cas c'est la planète la plus petite excepté celles qui tournent autour des pulsar qui sont encore plus petites...

    -----
    Dernière modification par Futura ; 31/08/2004 à 18h52.

  2. #2
    DonPanic

    Re : Nouvelle exoplanête.... A penne 14 fois plus massive que la Terre!


  3. #3
    invite7aa685b3

    Re : Nouvelle exoplanête.... A penne 14 fois plus massive que la Terre!

    heuu une planete 14 X la masse de la terre qui tourne autour d un soleil comme le notre en 9.5 jours ... ca vous semble normal ?? ou il y a une erreur ??

  4. #4
    DonPanic

    Re : Nouvelle exoplanête.... A penne 14 fois plus massive que la Terre!

    normalement elle devrait en voie de vaporisation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    glevesque

    Re : Nouvelle exoplanête.... A penne 14 fois plus massive que la Terre!

    Vut de la presque totalité des types de mesure apportées par la technique spectroscopique des vitesses radiales, sur les planètes extrasolaire dont plus d'une centaine sont maintenant découverte et répertoriées. Types de mesure consernant surtout les distances des planètes découvertes de leurs étoiles principal, du gens hot Jupiter. Je me demandes si quelques autres paramètres consernant l'analyse de leur spectres et encore inconne de nos jour (ici je spécule), n'en saurait pas plutot la cause et qui résulterais d'une certaine forme de mauvaise interprétation des distances réelles de ses planètes et géantes gazeuses de leur étoile/soleil.

    J'ai une question, la plupart de ses systèmes extraplanètaires découvertes à ce jour. Font-elle partie comme notre Soleil de système stellaire isolé dans les pronfondeur de l'espace, ou s'agit-il plutot de système d'étoile binaire ou multiple. J'attent de vos nouvelles avec impatience.

    A++

  7. #6
    DonPanic

    Re : Nouvelle exoplanête.... A penne 14 fois plus massive que la Terre!

    Slu
    Notre système appartient à un petit amas d'étoiles.
    Pour les systèmes doubles

Discussions similaires

  1. Repérer à distance la vie sur la nouvelle exoplanète
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2007, 22h42
  2. Nouvelle exoplanète "atypique"
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2006, 09h39