Les Univers Multiple
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les Univers Multiple



  1. #1
    glevesque

    Les Univers Multiple


    ------

    Ici je dois préciser que je ne possède pas de véritable connaissence sur le sujet. Mais voilà mon interprétation.

    Vu que l'Univers a débuté par une singularité, et que toutes les particules et leurs interactions découles du Big Bang. Pouvons-nous interpréter l'Univers comme étant une sorte de giguantesque particule à l'échelle cosmique. Qui contienderais alors tous les différents états de la matière possible, et ceci par l'entremise de ses constituant particulaires que sont toutes les particules et les interractions de notre Univers. Et dont les limites attribué à l'échelle de planck serait en quelque sorte, le passage supradimenentionnel qui relieraient les Univers entre eux, comme les trou noir par exemple. Bon ici ce n'est que pure spéculation, mais qu'en est-il aujourd'hui des Univers multiple, est-ce cela.

    A++

    -----

  2. #2
    invitec3f4db3a

    Re : Les Univers Multiple

    il ne peut y avoir plusieur univer , a cause de la définition même d'univer , l'univer , c'est tout

  3. #3
    glevesque

    Re : Les Univers Multiple

    Je pose la question, car il me semble qu'on en parle de plus en plus et je voudrais savoir se que dit la science à ce sujet.

    Hier j'ai effectuer une recherche avec google. Et ce que j'y est trouver sortait plus du fantastique que de véritable interprétation scientifique appuyé sur des fais et non des oui-dire. Plusieurs site ont une description plutot Occulte de la chose et se n'est pas ce que je recherche, dois-je perde mon temps à chercher.

    A++

  4. #4
    invite7985672d

    Re : Les Univers Multiple

    Comme dit Charly, il n'y a qu'1 univers... il contient "tout". Autour de celui-ci, c'est le vide, le néant. Donc impossible de parler de plusieurs univers... en tout cas c'est ce que les purs scientifiques disent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : Les Univers Multiple

    en verité c'est une question de sémantique , le terme univers dans pas mal de sens est tres mal employer car il a une signification précise , et il ne peux y en avoir plusieur , mais on peut parler d'espace multiple ou de dimension parralléle , ca colle mieu , maitnenant , ca reste toujours est encors de la methaphysqiue tant que ca n'est pas prouvé experimentalement

  7. #6
    glevesque

    Re : Les Univers Multiple

    mais on peut parler d'espace multiple ou de dimension parralléle
    Peux-tu SVP donner plus de détail, je croit que c'est dans cette optique d'approche le concept d'Univers Multiple.

  8. #7
    invitee9ed9cad

    Re : Les Univers Multiple

    Citation Envoyé par glevesque
    ...Bon ici ce n'est que pure spéculation ...
    A++
    Voilà, ... tu résumes l'affaire par cette phrase.
    A partir de ce moment là, on peut imaginer n'importe quoi.
    la démarche scientifique consiste a s'appuyer sur des théories qui ont prouvé leur valeurs, pas a imaginer d'hypothétiques choses qui sortent du chapeau.
    Non pas que je veuille mettre un frein a ton enthousiame, mais tu n'auras JAMAIS de réponse a ta question.
    Tu n'auras qu'une série de questions aussi obscures que la première.
    Dès lors, quel est l'intérêt d'un tel sujet ? Moi je n'en voit aucun, personnellement.

    En passant ta théorie est assez mal barrée vu que ça commence en descendant plus bas que l'echelle de planck, donc en mettant aux orties le modèle standard ...
    Si l'echelle de planck n'existe plus, pourquoi existe-elle dans notre univers ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  2. Les univers parallèles
    Par inviteb9303d0a dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/01/2008, 19h16
  3. Les couleurs de l' univers
    Par invitea86c450b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 14h56
  4. Les multi-univers
    Par johnbee dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2004, 13h26