Je pense que si des ET nous aurais repérés ils nous auraient fait un signe non ?
Bon sinon :
ET : 1%
Militaire : 12%
Ballon sonde : 85%
Un dragon : 2%
-----
Je pense que si des ET nous aurais repérés ils nous auraient fait un signe non ?
Bon sinon :
ET : 1%
Militaire : 12%
Ballon sonde : 85%
Un dragon : 2%
Je n'ai pas dis que 0.01 % des français ont vu un ET ...
J'ai dis qu'il y a 0.01 % que ça ait une origine ET .
Personne ne peut être sûr à 100 % qu'il n'y a pas une autre forme de vie quelque part donc on peut ajouter ce paramètre même si on lui donne une valeur très très faible .
Salut P-47
Ok d'accord pour la valeur très faible, c'est gentil tes pseudo-statistiques
mais arrêtes s'il te plait, c'est lassant à la fin et cela ne crédibilise pas tes propos bien au contraire.
Si tu veux des statistiques recevables rends toi sur le site du Cnes-Geipan.
Cordialement,
Europa
"Les histoires les plus erronées sont celles que nous connaissons le mieux - et par conséquent ne contrôlons jamais ou ne remettons jamais en question "— Stephen Jay Gould
Je voulai juste continuer ce que nayx avait commencé dans la page précédente .
Je ne veux pas du tout prétendre que ce sont des statistiques ( personne ne peux donner une valeur réelle à la propabilité que le phénomène observé provienne d'ailleurs , tout ce qu'on peut faire c'est donner son opinion , ce que je viens de faire ) , ceci est seulement mon avis . Un forum est fait pour disctuter , pour débattre ainsi que pour donner son avis non ? ( enfin c'est ce que je pensai , mais il me semble que je me suis trompé ... ) .
Salut,
Il ya 2 sujets dans le sujet :
- pour le cas de l'objet avec une trainée, on a l'air d'être plutôt d'accord, ça ressemble fort à un bolide. Si on avait eu le lieu précis, la date et l'heure, l'orientation, il aurait même été possible de déterminer s'il s'agissait d'une rentrée de débris artificiels - on aurait retrouvé grâce aux références - ou d'un bolide.
- pour le cas des 2 objets synchrones avec changements de trajectoires, c'est plus délicat. J'ai évoqué les ballons-sonde... mouaich, j'ai pas eu d'autre idée...
Pour ce qui est des pourcentage, c'est comme une sorte de jeu, ça permet de voir quel crédit chacun accorde à chacune des hypotheses, ce ne sont pas des statistiques, et les ET là-dedans, ça mettait une petite dose d'humour
Bonsoir.
Il y a eu aussi un arrêt net selon les témoins précédé d'une accélération.
Cela peut être aussi expliquable par un bolide :
Un premier bolide assez gros pénètre les couches dense de l'atmosphère, en brûlant il se scinde en plusieurs morceaux lesquels dévient dans des directions différentes et donnent l'impression de s'arrêter net car ils arrivent en fin de combustion dirons nous.
Passons aux détails maintenant :
Les témoins n'ont pas vu la séparation du bolide en 2 morceaux, mais juste après. L'angle de l'entrée atmosphérique a crée l'illusion de prise de vitesse et l'arrêt net peut s'expliquer lui aussi par un effet visuel quand les morceaux ne se consumment plus, un peu comme quand vous regardez des feux d'artifice en bout de course mais en amplifier car la distance était plus grande.
Sinon l'hypothèse de Halman est aussi recevable àmha.
La mienne peut être facilement réfutée si l'observation a duré longtemps et encore que certaines observations de bolides durent parfois plus de 45 secondes.
Cordialement,
Europa
Bonjour,
Dans la nuit du samedi 22 septembre 2007 au dimanche 23, aux alentours de 3h du matin, je regardais les étoiles avec mon amie au niveau de l'île de ré.
Le ciel était très étoilé et nous avons aperçu ts les 2 à un moment, 5 ou 6 points lumineux se déplaçant à la mme vitesse et de trajectoire parallèle qui ont disparu 2 à 3 secondes après.
La trajectoire était quasiment "horizontale" et ces points n'ont pas, il me semble, perdu en intensité en avançant. (l'extinction ne semble pas etre dû à l'éloignement?)
La vitesse était assez rapide (du genre étoile filante) mais il n'y avait pas de trainée derrière.
SI quelqu'un peut m'éclairer là dessus?
Je suis extrement cartesien, non membre du fan club de jacques pradel et nous n'avions pas bu ce soir là
D'avance merci
Bonsoir,
Hublots d'avion.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César