bonjour,
une nuit il y a quelques années, alors que je me promenais dehors avec ma copine et un ami, nous avons observé un phénomène étrange. on regardait les étoiles comme ça nous arrive souvent et dans le ciel se déplaçaient 2 points lumineux qui faisaient penser à des satellites. rien d'anormal me direz-vous.
seulement voilà, ces objets, contrairement à des satellites, se sont mis à accélérer puis sont sont arretés net. compte tenu de l'altitude à laquelle ils semblaient etre, nous avons été bluffés par cette pointe de vitesse et cet arret net.
alors on a réfléchit. et aucune explication rationnelle ne nous est venue. ça me trouble encore et j'y pense souvent. j'ai pensé à 2 fusées qui auraient accéléré. et l'arret observé ne serait pas un arret mais un changement de trajectoire à notre verticale et en suivant la rotation de la terre.
cela me semble peu plausible (surtout à cette latitude). en fait la trajectoire ressemblait plutot à celle de 2 hélicoptères, capable d'accélérer, changer de direction, s'arreter... mais à très haute altitude (puisque reflétant la lumière solaire en pleine nuit, à moins qu'il s'agissait de phares relativement puissants) et sans un bruit.
sur le coup ça nous a fait un peu froid dans le dos. moi qui souris toujours quand j'entends des histoires d'ovni, la je reconnais que je ne souriais pas trop. c'était vraiment bizarre. mais vraiment intéressant.
j'aimerais vraiment avoir votre avis la-dessus. si vous aviez une explication rationnelle à ce phénomène ça m'intéresserait beaucoup.
merci d'avance
PS: on était 3 à observer le phénomène, ce n'est donc pas le fruit de l'imagination d'un type bourré
-----