Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

un nouveau hubble loin



  1. #1
    creut

    un nouveau hubble loin


    ------

    Aurions nous un interet quelquonque d'envoyer un sattellite tel hubble se perdre dans l'univers? Les communications seraient de plus en plus longue bien sur, mais bien programmer on pourrait avoir des observations de corps provenant de plusieurs endroit dans l'espace au meme instant, et meme observer de loin notre systeme solaire pour voir comment se traduise dans une observation lointaine les parametres que nous connaissont bien (temperature des planetes...), on pourrait ameliorer les modeles.

    Nous pourrions aussi bien sur observer toujours plus loin en s'approchant des objet a observer. Vue la duree de vie de Hubble et en considerent qu'avec le svoir actuel on puisse faire mieux on pourrait en parcourir du chemin avec ce genre d'appareil.

    D'ailleurs sans cela Hubble doit commencer a se faire vieux. De nouvelles technologient pourraient ameliorer les observations

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    nayx

    Re : un nouveau hubble loin

    Salut,

    en quoi envoyer un télescope à une cinquantaine d'UA en 30ans environ serait-il intéressant, puisqu'il étudie des objets à des millions et milliards d'AL ?

    Pour observer les planetes du systeme solaire on a déjà des petites sondes qui nous transmettent des informations de bonne qualité et sont moins coûteuses.
    O_o

  4. #3
    RVmappeurCS

    Re : un nouveau hubble loin

    Il n'y a aucun intérêt à envoyer un Télescope spatial se perdre dans l'univers parce que les distances parcourues par le télescope sont infimes par rapport à l'éloignement des objets observés. Donc non seulement il n'y a pas d'avantages mais en plus cela ralentirait les communications ainsi que toutes possibilité de maintenance.
    Maintenant, je pense que l'on devrait envoyé certaines sondes faites pour cela se perdre dans l'univers, pour effectuer des mesures hors du système solaire, ainsi que pour tenter d'apporter des réponses sur "l'anomalie pioneer" par exemple.

  5. #4
    Atreyde

    Re : un nouveau hubble loin

    petit écart avec le sujet d'origine, mais es-ce qu'il y a de nouvelle information sur cette anomalie des plus étrange ?

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Steph-astro

    Re : un nouveau hubble loin

    Pour info le successeur de Hubble, le James Webb Space Telescope (JWST) sera positionné au point de Lagrange Soleil-Terre L2 à 1,5 millions de km.

Discussions similaires

  1. La Terre vue de loin
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2006, 09h25
  2. Toujours plus loin...
    Par KarmaStuff dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 02h20