Bonjour à tous.
J'ai cherché sur internet, j'ai épuisé toute mes sources de connaissance, j'ai épuisé tous les sites dont je suis sûr, et j'ai pas trouer ce que je cherche.
Je vais exposé mon problème en espérant que vous avez une réponse. Si vous pouvez m'aider se serai vraiment cool. Bref, voilà mon problème.
Imaginons un vaisseau capable de crée un trou de ver toute[COLOR="rgb(0, 100, 0)"] les trois heures (temps du vaisseau)[/COLOR] . Ce trou de ver ne se "déploie" que sur deux UA (après il faudrait trop d'énergie). Le vaisseau subit une accélération de 1g. Sur un voyage de 10al combien de temps dur le trajet ?
Vous voyez je plante là-dessus ...
La réponse qu'il me faudrait, c'est :
-une formule où la taille du trou de ver varie (d'ailleurs pour traverser un trou de ver de long en large c'est instantané ou presque non ?)
-dans cette formule il faut que je puisse changer les paramètre de distance et de poussé
-enfin c'est apart, mais quel est l'énergie requise pour crée un trou de ver de deux UA sachant qu'on dispose d'antimatière (si vous avez la formule se serai simpa).
Voilà c'est beaucoup mais dans mon petit roman de sf je trouve des vitesse de 2c après une accélération de un g sur 10al (sans trou de ver).
J'ai pris une piste de travaille, mais cela change complètement la donne. Je prend en compte qu'on déploie un trou de ver tout les UA. Seul problème, cela ne respect pas les 2 heures temps du vaisseau...
Voilà si vous trouvez vous êtes très très fort à mes yeux.
-----