Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je m'interroge sur ce propos (je doute comme disait notre chère ami Descartes) en débattant avec mes camarades de TS pendant les heures de bio... Bref, il s'agit des diverses représentations de l'Univers, qui comme chacun le sait, est né selon le big bang, représentions qui découlent toutes de la sacro sainte théorie de la relativité générale (Amen Einstein)...
On retrouve déjà la plus connu : celle où l'univers, tel un ballon de baudruche infini, grandit de jour en jour mais de moins en moins vite (ne rentrons pas dans les détails....) Bref le principe de l'univers en expension... et qui aboutirait sur le big crunch, l'opposé du Big Bang...
Il exixte aussi le modèle de l'Univers Miroir, qui comme une espèce de papier d'aluminium froissé, réfléchirait l'ensemble des rayonnements cosmiques, et qui expliquerait alors cette impression de non limite...de la taille de l'univers.
Finallement j'ai aussi entendu parler des Univers bulles, système selon lequel il existerait une infini quantité d'univers reliés les uns aux autres par des ponts, dit d'Einstein-Rosen, dont les portes seraient les trous noirs et les fontaines blanches (trous blancs)...
Enfin si vous avez qqch pour m'éclaircir, merci de m'aider...!
Bonne journée
-----