je comprend pas pourquoi.............??
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

je comprend pas pourquoi.............??



  1. #1
    invite95062cef

    je comprend pas pourquoi.............??


    ------

    bonsoir
    d'apres mes connaissances je sais qu'apres l'explosion du soleil enfin la fin de sa vie ;la matiere qui se forme apres de milliards d'annees de pression et de chaleur devient tres dense et ce qui permet de devier (je crois) la lumiere et meme temps l'apsober et aucun corps ne pas echaper au trou noir cepedant je comprens po l'hypothese du voyage du temps... est ce qu'une matiere tres dense peut meme nous donner la possiblite de voyager vers le temps ?????
    MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    GalaxieA440

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    Ouaille

    Alors la t'a tellement tout mélangé que je ne sais même pas par ou commencer pout t'expliqer ce que tu veux savoir. Il est tard, je te réponderai demain si j'ai le temps, si quelqu'un d'autre ne la pas fait d'ici la

    ++
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  3. #3
    invite0753a43a

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    C'est une blague se message?

  4. #4
    invite95062cef

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    pourkoi monsieur je sais tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95062cef

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    bah!au lieu de se moquer pourquoi ne pas expliquer?? peut etre j'ai tout melanger ca ne te fait rien de m'expliquer
    et merci comme meme
    (j'ai un peu honte mais je ne nie pas que j'en sais pas d'avantages sinon pourquoi aborder une discussion si je sais tout )
    et merci

  7. #6
    invite0753a43a

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    Deja le Soleil explosera jamais, il a pas une masse suffisante pour devenir une supernova et un trou noir!

    En plus tu te mélange les pédales, tu devrais d'abord commencer par le trou noir avant de parler de dévier la lumiére tu crois pas?

    Je vois pas du tout le rapport avec le voyage dans le temps et les trou noir, si t'aurais parler d'aller dans un autre univers ou d'aller grace au trou noir dans un autre coin de l'univers, la j'aurais compris!

  8. #7
    invite95062cef

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    oui
    c'est ce que je voulais dire effectivement dire
    merci de ton intervenetion

  9. #8
    invite95062cef

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message

    Je vois pas du tout le rapport avec le voyage dans le temps et les trou noir, si t'aurais parler d'aller dans un autre univers ou d'aller grace au trou noir dans un autre coin de l'univers, la j'aurais compris!
    tu voudras bien m'expliquer comment ca se passe ce voyage vers des autres univers je crois que ces derniers on les apelle les unviers parralleles ou quelque chose comme au moins je crois

  10. #9
    invite95062cef

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    salut j'ai comppris ma faute enfin ce que je voulais comprendre et que je crois que je l'ai compris c'est qu'en a force d'approcher du trou noir le temps ralentit c'est pour que je peux personnellement considere comme un voyage dans le temps et tout car a cause de sa masse massive et ce qui influence en fait sur la courbe espace-temps et en meme temps ralentit le temps et que le trou noir apbsobe l'energie et l'emmet dans un autre univers au moins c'est ce que je crois s'il y'a d'autre informations n'hesitez j'admets que grace au forum j'ai corriger mes informations enfin je crois

  11. #10
    Calvert

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    Salut!

    Bon, je crois qu'on va tout reprendre depuis le début, calmement.

    d'apres mes connaissances je sais qu'apres l'explosion du soleil enfin la fin de sa vie
    Commençons par quelques éléments d'évolution stellaire. Les étoiles sont divisées abruptement en deux catégories: les étoiles massives et les étoiles de faibles masses.

    Etoiles de faible masse

    En gros, toutes les étoiles jusqu'à ~6 fois la masse du Soleil (et donc le Soleil est une étoile de faible masse). Elles passent leur vie à brûler tranquillement de l'hydrogène, puis de l'hélium. Après, plus rien. Elles ne sont pas assez grosses (et de fait pas assez chaudes) pour poursuivre leur réactions nucléaires. Elles éjectent leur couches externes tranquillement (rien à voir avec une explosion): c'est le phénomène de nébuleuse planétaire. Le coeur devient ce que l'on appelle une naine blanche, et se refroidit lentement.

    Etoiles massives

    Le début de l'histoire est similaire. Cependant, à la fin de la combustion de l'hélium, le centre de l'étoile se contracte et atteint des températures (jusqu'à quelques dizaines de milliards de degrés) suffisantes pour brûler d'autres éléments chimiques: d'abord le carbone, puis le néon, puis l'oxygène, puis le sillicium. A la fin, il ne reste qu'un noyau de fer. Il n'est plus possible de faire de l'énergie en brûlant le fer, il est trop stable. Alors là, tout se précipite. Plus rien ne soutient l'étoile, elle s'effondre brusquement sur elle-même. Les couches externes rebondissent sur le coeur. L'étoile explose. Le coeur devient très petit et très dense. En fonction de sa masse, il devient soit une étoile à neutrons, soit un trou noir.

    la matiere qui se forme apres de milliards d'annees de pression et de chaleur devient tres dense et ce qui permet de devier (je crois) la lumiere et meme temps l'apsober et aucun corps ne pas echaper au trou noir
    Tu confonds deux concepts finalement assez proches. D'après la théorie de la relativité d'Einstein, les masses courbent l'espace-temps (ce n'est pas du tout facile à imaginer. Une image classique est une feuille de caoutchouc sur laquelle on place des boules de fer). Plus la masse est grande, plus l'espace est courbe. Toujours d'après cette théorie, la lumière doit se déplacer en suivant la courbure de l'espace (imagine une fourmi qui se promène sur la feuille de caoutchouc). Tant qu'elle est loin des masses très denses, tout se passe bien pour elle et elle se déplace en ligne droite (la feuille est très peu déformée là où il n'y a pas de masse). Près des masses, cependant, la courbure est plus forte. La lumière est donc déviée en passant à proximité des masses.

    Un trou noir, c'est la cas extrême. C'est comme de mettre une très grosse boule sur la feuille de caoutchoux, et qu'elle s'enfonce dedans jusqu'à former un puits vertical. Dans ce cas, si la lumière s'approche trop du trou, elle tombe dedans et ne peut plus en ressortir.

    cepedant je comprens po l'hypothese du voyage du temps...
    Il existen certaine théorie qui disent qu'il peut exister des univers parallèles aux nôtres (des autres feuilles), et que les trous noirs pourraient servir de "passages" entre ces univers. Il faut rester très prudent avec ces théories, car elles n'ont actuellement aucune preuve observationnelle. Il est donc tout à fait possible que cela ne soit "que" des théories.

  12. #11
    GalaxieA440

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    Cependant je pense que ce que tu entends par "voyage dans le temps", serait putôt d'un point de vue relativiste la contraction des durées.
    En effet le temps ne s'écoule pas de la même facon dans un référentiel sans gravité que près d'un forte masse. Pare exemple, le temps proche d'un trou noir passe "moins vite" que le temps sur terre, et ce du point de vue de l'observateur terrestre, car en réalité, tout deux ne ressentent pas cette différence.
    Tape en recherche : "paradoxe des jumeaux", et tu trouveras ton bonheur.

    D'autre part, la relativité restreinte prévoit aussi des "trou de vers", qui pourrait faire ressortir à un autre point de l'univers et à un autre époque, d'ou l'idée de "machine à voyager dans le temps". Mais ces trous de vers ne sont que théoriques... et même s'ils éxistaient, ils ne seraient ouvert qu'une infime fraction de seconde, et serait de la taille de la constante de planck (10^-35m), donc, ça reste un rêve...

    ++
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  13. #12
    invite95062cef

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    merci beaucoup de votre intervention cependant pour passer d'un univers a un autre le passage sera un trou noir (hypothese seulement) mais considerons que c'est vrai ca serai impossible puisque si on passe on sera vite transforme en rayons x
    enfin je crois que mes informations sont au moins juste cette fois

  14. #13
    invite31253240

    Re : je comprend pas pourquoi.............??

    Oui, pas de doute, vaut mieux pas passer l'horizon d'un trous noir…sinon :
    Mais si tu veux voyager dans le temps rien de telle qu'une bonne accélération (c'est d'ailleur le moyen le plus accessible), et ça s'appelle… le paradoxe des jumeaux de Langevin, mais là c'est un autre sujet (que je connais parfaitement puisque c'est le sujet de mon TPE).

Discussions similaires

  1. comprend pas
    Par inviteb3272b6e dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 08h36
  2. Résistance... je ne comprend pas...
    Par invite7f190949 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 17h12
  3. 2 exos que je ne comprend pas
    Par invite59f8c60b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 15h57