La lune
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

La lune



  1. #1
    invitefc1ace21

    La lune


    ------

    tout d'abord bonjour a tous,
    je viens juste de connaitre ce forum donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser quelques questions...
    Je suis étudiante et je travaille sur un dossier qui s'interresse a l'influence de la lune sur la terre et le comportement humain. Je ne sais pas si vous avez quelques notions de physique, mais j'aimerai que l'on m'explique la force magnétique que peut avoir la lune sur la terre, si c'est la force gravitationnelle qui est responsable de la montée des eaux, et surtout j'aimerai savoir si vous pensez que la lune peut avoir une influence sur le comportement humain...
    Merci d'avance
    Perrine

    -----

  2. #2
    invite8d74bf88

    Re : La lune

    Bonjour. Tu a posé cette question exactement au bon endroit. Bon pour ce qui est du magnetisme je sais pas. Par contre c'est bien la force d'attraction (gravitation) qui est à l'origine des marées terrestres. Aussi bien les marées aquatiques (océans) que les marées de la lithosphère (qui se passent à très petite echelle)
    C'est donc la masse de la lune qui attire vers elle l'eau de mer.

    Pour plus de détails cliquez ici

    Pour ce qui est de l'effet sur l'être humain je n'en sais rien.
    J'espère t'avoir apporté satisfaction.

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : La lune

    Salut,
    j'aimerai que l'on m'explique la force magnétique que peut avoir la lune sur la terre
    A priori, la force magnétique exercée par la Lune est totalement négligeable, étant donné que la Lune est particulièrement loin et que, si je ne m'abuse, elle ne possède même pas de champ magnétique (ou alors un champ rémanent on ne peut plus faible)
    si c'est la force gravitationnelle qui est responsable de la montée des eaux