Bonsoir à tous,
Depuis un moment quelques questions hantent mon esprit, et faute d'imagination sur Google, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions..
J'espere que vous sauriez m'aider car l'ignorance est une horrible sensation pour moi
( Pardonnez moi à l'avance si mes questions vous paraitront betes )
Donc voilà:
1 - Si le soleil est un astre, le "système solaire" n'est rien d'autre que le nom qu'on a donné à notre système stellaire non ? Donc on pourrait nommer les autres systèmes stellaires de "systèmes solaires" ? A-t-on nommé les autres systèmes stellaires ?
2 - Pourquoi certains astres (donc soleils) sont de couleur bleue, et d'autres de couleur verte ?! Outre les planètes de notre système solaire, a-t-on déja observé au telescopre d'autres planètes qui sont en orbite autour d'autres systèmes stellaires ?
3 - Parmis toutes les étoiles du ciel, comment diable l'homme a-t-il réussi a trouver des constellations dans le ciel ?! Ces constellations sont-elles vraiment un fait scientifique ou bien est-ce les hommes qui ont décidé de leur donner une forme issus de leurs imaginations ?
4 - Les photos d'astres, planètes et systèmes stellaire donnent une impression de statique dans l'univers, comme si ces corps celestes étaient fixes, et j'aimerait savoir si au telescope on pouvait observer les mouvements de ces corps celestes, leurs rotations, orbite, etc.
Voilà c'est tout! J'espère que j'en ai pas trop demandé
Je vous remercie d'avance pour l'intention même d'avoir lu mon post =)
J'espere que vous pourrez m'eclairez
Bonne nuit !
-----