Bonjour,Envoyé par BioBen
Personnellement je ne crois pas en l'anti-matière...
Pour Glesvesque, je n'ai pas encore repondu à ta question sur la notion d'espace concernant la particule Pu dans le topic constance de la vitesse de la lumière parce que je suis en train de réfléchor a ta question pertinante et qu'à coté de ça, j'ai beaucoup de travail.
Bref, je pense que l'anti-matière n'a de sens que lors d'une fluctations quantiques du vide, c'est à dire quand un particule et son contraire sont encore très proches...
La matière a un spin et un potentiel. L'anti-matière a un potentiel et un spin contraire. L'anti-matière n'est pas defini par la masse. Elle a donc une masse et une energie. C'est pas une masse négative ni une energie negative... E=MC2 s'applique très bien à l'anti-matière
Simplement je pense que si on eloigne une particule de matière et une particule d'anti-matière, la notion d'anti-matière perd son sens.
Je prefererai qu'on parle de valeur absolue en ce qui concerne le spin et le potentiel... Après tout, les valeurs que l'on attribue sont toujours liée à un referentiel... Une particule d'anti-matière a un potentiel intrasèquement positif mais qui peut defenir négatif si on prend en referentiel un particule de matière proche et dans un etat quantique symétriquement opposé...
LittleBrain
-----