Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède. - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.



  1. #31
    invite9ba82616

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.


    ------

    Citation Envoyé par Sharp
    Salut,
    attention BioBen tu t'avances un peu là, à moins que tu n'aies très récemment découvert les gravitons.
    Et je me demandais si, après la "percussion" de nos deux galaxies, elles allaient former une nouvelle structure galactique complètement déformée, un peu comme la galaxie des Antennes? Ou bien est-ce qu'elles vont chacune garder une existence propre (ça m'étonnerait quand même)?
    Il est très difficile de prévoir la structure de la supergalaxie formée car il faut prendre en compte la centaine de milliards d'étoiles des 2 galaxies qui vont interargir plus ou moins faiblement entre elles ainsi que la fusion des 2 trous noirs au centre de chacune d'elle donc effectivement on pourrait avoir une galaxie déformée comme celle des antennes ou encore diverses formes en tout cas les logiciels de simulation peuvent s'approcher d'une solution mais au terme d'un calcul astronomique tiens au fait on ne pourrait avoir un folder de calcul de ce genre d'événements afin de faire avancer la recherche sur ce point?

    -----

  2. #32
    invite9ba82616

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    oui en fait j'en etais encore à la premiere page mille excuse mais un petit rappel ne fait jamais de mal d'autant plus par un prof de sciences physqiues

  3. #33
    invite9b9236c6

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Je suis très sceptique sur ce nombre, ça me parait très court... J'ai la flemme de chercher la distance et la vitesse radiale ce soir pour recalculer ce temps, on verra demain...
    Bonjour je suis nouveau et je ne m'y connais pas.Vous dites que vous pouvez calculer la vitesse radiale de la galaxie d'Andromède mais moi je ne vois pas à partir de quoi vous la calculez: Son centre, une étoile,autre? Parce que pour appliquer l'effet doppler il nous faut une longueur d'onde donc moi je vois pas laquelle prendre. De toutes façons si vous avez des données concernant la longueur d'onde d'un corps ou autre appartenant à Andromède je vous prie de me les communiquer.
    D'avance, merci.

  4. #34
    invite8c514936

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Je ne suis pas sûr à 100 % de comprendre ta question... Si tu veux savoir quels sont les objets astrophysiques qu'on observe dans Andromède pour connaitre sa vitesse radiale, ce sont les étoiles (qui ont tout un spectre de longueurs d'ondes, avec certaines raies caractéristiques) ainsi que l'hydrogène interstellaire.

  5. #35
    invite9b9236c6

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    C'est ça que je veux : des données sur les longueurs d'ondes d'au moins une étoile de la galaxie D'andromède.

  6. #36
    erik

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Je comprend mal ta question, une étoile (qu'elle soit de notre galaxie ou dans andromède) emet dans toutes les longueurs d'ondes (sauf sur les longueurs d'ondes correspondant précisément aux raies d'absorbtion des éléments qui la compose).

    Erik

  7. #37
    invite8c514936

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Bon, après un peu de broutage web, tu as des infos historiques sur l'évolution de nos connaissance sur Andromède ici, et l'article original de la découverte du décalage vers le bleu de son spectre par Slipher (en anglais). Pour résumer, il a observé les raies de Fraunhofer, semblables à celle qu'on voit dans notre Soleil.

  8. #38
    invite9b9236c6

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    je veux en fait les valeurs du décalage de la longeur d'onde des raies d'absorption que l'on a surt Terre pour calculer la vitesse radiale de la galaxie avec l'effet-doppler.

  9. #39
    erik

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Le décalage par effet Doppler est donné par la formule :
    (L-L')/L=v/c
    avec L longueur d'onde "sans décalage"
    L' longueur d'onde observée
    v vitesse de l'étoile
    c vitesse de la lumière
    Valable pour v petit devant c.
    Je te laisse faire les applications numériques

    Erik

  10. #40
    invite9b9236c6

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    C'est ça le truc c'est que je ne peux faire l'application car je n'ai pas les valeurs des longueurs d'onde.je connais la formule mais le truc con c'est qu'il me faut des données et que je n'arrive pas à les trouver.

  11. #41
    invite8c514936

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Tu as lu mon message précédent ? Tu cherches "raies de Fraunhofer" sur google, tu devrais pouvoir trouver des valeurs numériques assez rapidement. Dis si tu ne trouves pas, j'irai regarder aussi !

  12. #42
    invite9b9236c6

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Oui j'ai lu ton message j'ai trouvé L mais pas L' pour la galaxie d'andromède et c'est ce que cherche depuis deux heures.

  13. #43
    erik

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Une raies de Fraunhofer c'est ce que l'on appelle une raie d'absorbtion dans le visible, il y'en a autant qu'on veut.
    Si tu veux calculer le décalage observé pour andromède prend ce que tu veux comme valeur pour L (entre 450 et 700 nanomètre c'est le visible).

    Erik

  14. #44
    erik

    Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Je complete,
    tu prend ce que tu veux pour L, tu connais v, c, tu calcule L'.
    Tu as le décalage L-L'

    Erik

  15. #45
    invite9b9236c6

    Thumbs up Re : Concernant le mouvement de la galaxie d'Andromède.

    Merci pour tout.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La galaxie d'Andromède à l'oeil nu?!
    Par invite2e0bff75 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2006, 17h56
  2. M31 la galaxie d'Andromède
    Par inviteaaac9087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2006, 17h14
  3. le centre de galaxie d'andromède
    Par invite8cb9014a dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2004, 09h18
  4. Magnitude de la galaxie d'Andromède.
    Par invitef8e59f4b dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2003, 19h51