La fin est proche ???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La fin est proche ???



  1. #1
    inviteae14ff40

    La fin est proche ???


    ------

    Je vais vous soumettre une hypothèse que j'ai créée

    Un prof m'avais dit un truc du genre
    "des scientifiques s'aperçoivent que pour telle ou telle raison nous allons devoir avancer d'une dizaine d'heure ou de jour sur notre calandrier...."
    cela m'étonne que cela soit vrai mais j'en tire la conclusion que la terre pourrait tourner plus rapidement autour du soleil(pour experience: attachez un poids à une ficelle et faite la tourner. A un moment mettez votre doigt au milieu de la rotation et vous verrez que la rotation s'accèlere et vous verrez^^)
    on pourrai s'apercevoir que la terre tourne plus rapidement autours du soleil et est atirée pas un "champs gravitationnel"
    Cela relève de l'absurde mais...

    -----

  2. #2
    Cassano

    Re : La fin est proche ???

    Citation Envoyé par Ghouls Voir le message
    Je vais vous soumettre une hypothèse que j'ai créée

    Un prof m'avais dit un truc du genre
    "des scientifiques s'aperçoivent que pour telle ou telle raison nous allons devoir avancer d'une dizaine d'heure ou de jour sur notre calandrier...."
    cela m'étonne que cela soit vrai mais j'en tire la conclusion que la terre pourrait tourner plus rapidement autour du soleil(pour experience: attachez un poids à une ficelle et faite la tourner. A un moment mettez votre doigt au milieu de la rotation et vous verrez que la rotation s'accèlere et vous verrez^^)
    on pourrai s'apercevoir que la terre tourne plus rapidement autours du soleil et est atirée pas un "champs gravitationnel"
    Cela relève de l'absurde mais...
    On est au moins d'accord sur un point...

    Alors déja une dizaine d'heure ou une dizaine de jours c'est pas vraiment pareil... Et je ne pense pas qu'il y ait besoin de se mettre à jour, puisque le calendrier grégorien, entré en vigueure en 1582, ne possède un défaut que de 1 jour tous les 3319 ans...
    Donc la "remise à jour" du calendrier n'a rien à voir avec un quelconque changement dans la révolution de la Terre, mais serait simplement du au système calendaire.

    Enfin, ayont une pensée pour cette pauvre Ste Thérèse d'Avila, morte dans la nuit du jeudi 4 Octobre au vendredi 15 Octobre 1582
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  3. #3
    inviteae14ff40

    Re : La fin est proche ???


  4. #4
    inviteae14ff40

    Re : La fin est proche ???

    Aurait-il put se débrouiller pour faire un calendrier correcte a comande numérique ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : La fin est proche ???

    Salut,
    Il y a deux choses qui peuvent se cacher derrière ce que tu dis.
    Lors de l'instauration du calendrier grégorien au XVIe siècle, plusieurs jours ont été sautés pour rattraper le retard qu'avait accumulé l'ancien calendrier.

    Sinon, de nos jours, on continue de faire des petites corrections. La seconde n'étant plus définie comme une division de la journée, il arrive que le calendrier se décale d'une fraction de seconde. Vu que c'est difficilement prévisible (ça dépend des mouvements internes de la Terre), on décide régulièrement d'ajouter une seconde.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    Cassano

    Re : La fin est proche ???

    Citation Envoyé par Ghouls Voir le message
    Aurait-il put se débrouiller pour faire un calendrier correcte a comande numérique ???
    Ouais le Pape Grégoire XVII, il pensait qu'a ca. Il avait pris les notes de prog laissées par numa pompilius et il s'essayait à un code en C pour un calendrier à commande numérique tout ca, mais bon y'avait la famine et la peste, et puis il savait que Faraday allait pas inventer l'électricité avant au moins deux siècles ce féneant...
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  8. #7
    inviteae14ff40

    Re : La fin est proche ???

    En gros ce que je disait n'avait aucun sens et était complètement con

  9. #8
    Quintilio

    Re : La fin est proche ???

    Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  10. #9
    Gwyddon

    Re : La fin est proche ???

    Tout à fait d'accord Quintillio

    Pour ma part j'ai appris des trucs dans cette discussion
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite5456133e

    Re : La fin est proche ???

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    Enfin, ayont une pensée pour cette pauvre Ste Thérèse d'Avila, morte dans la nuit du jeudi 4 Octobre au vendredi 15 Octobre 1582
    "quand l'Espagne et le monde catholique basculèrent du calendrier julien au calendrier grégorien" http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_d'Avila.
    Ben didon on en apprend des choses sur Futura! http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_d'Avila

Discussions similaires

  1. état de la matière quand elle est proche du 0 K?
    Par olifield dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 16h27
  2. la fin du bac pro est proche et aucunes informations sur les poursuites d'etudes
    Par invitece481d4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 15h52
  3. Intel conroe : le 128 bit est très proche !
    Par invite4bcc84bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2006, 17h19
  4. Trillian est arrivé à la fin de ca vie ?
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2003, 21h38