Transit des exoplanètes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transit des exoplanètes



  1. #1
    invitefe3f53f1

    Transit des exoplanètes


    ------

    Bonjour,
    Je travaille sur un projet d'astro à la fac de science à Nice. J'ai observé le transit d'une exoplanète (x02 pour les connaisseurs), j'ai fait une acquisition, j'ai réduit les données pour obtenir une courbe de transit. Seulement maintenant j'ai besoin d'exploiter cette courbe afin de tirer des paramètres physique de l'exoplanète. Donc si vous connaissez cette méthode et que vous savez exploiter une courbe de transit merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    invitef6834b9f

    Smile Re : Transit des exoplanètes

    Citation Envoyé par belliont Voir le message
    Bonjour,
    Je travaille sur un projet d'astro à la fac de science à Nice. J'ai observé le transit d'une exoplanète (x02 pour les connaisseurs), j'ai fait une acquisition, j'ai réduit les données pour obtenir une courbe de transit. Seulement maintenant j'ai besoin d'exploiter cette courbe afin de tirer des paramètres physique de l'exoplanète. Donc si vous connaissez cette méthode et que vous savez exploiter une courbe de transit merci de me renseigner
    bonjour je realise un TPE sur les methodes de détection des exoplanètes et je crois pouvoir vous aider car je commence à bien appréhender ce sujet mais si vous le souhaitez je vous passe un lien susceptible de vous aider ceci est un dossier très détaillé!!
    si vous avez besoin d'un peu plus d'aide merci de me contacter jordanmartin@wanadoo.fr

  3. #3
    sirius2


Discussions similaires

  1. Pourquoi chercher des exoplanètes ?
    Par invite040799cb dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2006, 19h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2006, 13h14
  3. Carte de la galaxie et des exoplanetes
    Par zapman dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 09h17
  4. A la recherche des exoplanètes
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h50