Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi il existe tant de dessins différents pour une même constellation? (pour le cancer par exemple, j'ai 3 dessins différents selon les supports....
Merci d'avance
-----
02/04/2008, 13h12
Gilgamesh
Modérateur
Re : les constellations
Envoyé par naine
Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi il existe tant de dessins différents pour une même constellation? (pour le cancer par exemple, j'ai 3 dessins différents selon les supports....
Merci d'avance
Parce que N points peuvent former plus d'un graphe (dès que N>2). Le graphe de la constellation n'a strictement aucune incidence en astronomie, donc c'est l'artiste qui fait comme il veut pour suggérer au mieux l'objet ou l'être que c'est censé représenter.
a+
Parcours Etranges
02/04/2008, 13h34
invite395de7f4
Je sais que la forme n'a pas d'incidence en astronomie mais je trouve çà curieux, voir domage, de ne pas avoir une forme universelle connue et reconnue de tous.
Je vais donc peut être les dessiner à ma manière pour essayer de représenter au mieux ce qu'elle suppose évoquer
Merci
02/04/2008, 13h50
Gilgamesh
Modérateur
Envoyé par naine
Je sais que la forme n'a pas d'incidence en astronomie mais je trouve çà curieux, voir domage, de ne pas avoir une forme universelle connue et reconnue de tous.
Je vais donc peut être les dessiner à ma manière pour essayer de représenter au mieux ce qu'elle suppose évoquer
Merci
Si tu veux qqchose de normalisé, tu prends les 88 constellations définies par l’Union astronomique internationale en 1930 et zou .
Wipikédia était une de mes sources et je compare avec Google earth, et quelques bouquins ou encyclopédie en ma pocession.
Merci quand même, donc je me fierai plus facilement au site Internet cité